Aller au contenu
Le balai à neige, votre ami pour l’hiver

À LIRE AUSSI : Accidents d’auto : votre région est-elle à risque?

La réalité, c’est que la neige est d’abord un obstacle sur la route, et qu’elle rend la chaussée glissante et parfois impraticable. Mais même quand les conditions routières sont acceptables, la neige peut parfois faire des siennes, et forcer tout propriétaire de voiture à passer de longues minutes à déblayer sa voiture.

Voilà qu’une entreprise québécoise, Garant, a enfin compris les besoins des automobilistes québécois, et a mis au point un balai à neige plus efficace et plus résistant.

La compagnie Garant connait bien l’hiver. On lui doit notamment une gamme de pelles et d’outils extérieurs résistants. Mais la révision du balai à neige est une excellente nouvelle. Le modèle le plus récent, à manche téléscopique, permet d’atteindre les recoins les plus lointains de la voiture. La manche s’étire en fait jusqu’à 1,32 mètre, avec une tête pivotante de 35 centimètres, de quoi rejoindre le toit de n’importe quel multisegment.

Autre trouvaille que Garant avait lancé l’année dernière sur ses modèles, la composition même du balai. La lame est fabriquée en mousse d'éthylène-acétate de vinyle. La beauté de la chose : finies les rayures provoquées par les poils trop rigides de la brosse. La  mousse est parfaitement sécuritaire pour la peinture de votre véhicule.

Autre avantage : la mousse demeure toujours, facilitant du même coup le nettoyage complet de votre pare-brise enseveli.

Ce n’est pas que j’ai tant hâte à la neige. Mais j’avoue que j’ai plutôt hâte de tester mon balai lors des premières vraies chutes de neige!

 

 

Et vous, êtes-vous bien équipés pour l’hiver?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Essai Subaru Crosstrek 2016 : moins nouveau, mais toujours intéressant

Plus de contenu