J’ai fortement diminué les sucreries depuis le début de l’été, principalement pour des raisons de santé. Ce n’est pas que mon poids atteignait un stade dangereux, mais si je continuais à manger comme je le faisais, je me dirigeais rapidement vers un surpoids marqué et des problèmes importants au plan de ma santé personnelle.
Ces nouvelles habitudes alimentaires ont porté fruit jusqu’à présent (j’ai perdu plus de 16 livres en à peine plus d’un mois !), mais cela ne veut pas dire que les tentations ne sont pas là , spécialement lorsque je marche à côté de la section des beignes à l’épicerie. En fait, chaque fois que je vois l’un de ces fameux Krispy Kreme, je passe près de céder afin d’avaler l’un de ces beignes si tendres, délicieux et… caloriques. Or, il y en a qui ont poussé leur amour du Krispy Kreme à un niveau auquel je n’aurais jamais pensé.
En effet, nos chers voisins du sud, toujours productifs lorsqu’il s’agit d’inventer de nouveaux produits reliés à la malbouffe, ont décidé de mélanger le Krispy Kreme avec… le contenu d’un beau gros et graisseux double hamburger au fromage et bacon! Oui, vous avez bien lu, il y a un plat de restauration rapide qui propose un double cheeseburger au bacon remplaçant les tranches de pain par deux beignes Krispy Kreme. Pire, vous pouvez ajouter un Å“uf frit si vous avez l’estomac solide. Ce simple mets (que je n’ose qualifier de hamburger) vaut à lui seul plus de 2 000 calories! Populaire aux États-Unis, il fera son entrée au Canada cette semaine dans le cadre d’une fête foraine à Toronto. À noter que la compagnie Krispy Kreme n’a rien à voir avec ce plat puisque ce dernier a été créé par de simples citoyens américains désirant repousser les limites de leurs organes digestifs.
Franchement, les États-Unis m’épateront toujours en matière de malbouffe. L’histoire du « Krispy Kreme burger » me rappelle un voyage de mon frère qui m’a raconté qu’à Pittsburgh, il est possible de manger un hamburger renfermant non seulement de la viande, des tomates et de la laitue, mais aussi un Å“uf, du bacon et des frites. Oui, tout cela entre deux tranches de pain! Avec de tels mets, inutile de se demander pourquoi le pays le plus puissant du monde est également aux prises avec l’un des pires taux d’obésité de la planète…