Aller au contenu
Le plus jeune serait le clown de la famille, selon une étude

À LIRE AUSSI : 9 CHOSES STUPIDES QUI RENDENT UN GARS FIER

Une étude faite par l’organisme d’études britannique YouGov a interrogé au total plus de 1700 adultes. Ils ont tous été questionnés sur la vision qu’ils avaient d’eux-mêmes, mais aussi celle qu’ils avaient de leurs petits frères et sœurs et/ou grands frères et sœurs .

Les résultats ont relevé que les plus jeunes se sentent davantage libres. Ils seraient ceux qui détendent le plus l’atmosphère avec leur sens de l’humour. Enfin, étant les petits derniers de la famille, l’humour serait en quelque sorte un moyen pour eux de se faire remarquer. Malgré que les ainés perçoivent aussi ce caractère chez les plus jeunes, ils ont, toutefois, mentionné aussi un trait d’irresponsabilité.

Tandis que les ainés, eux, se sentent plus responsables et sont mieux ordonnés. Les cadets leur reprochent, d’ailleurs, d’être trop sérieux, de même qu’un peu trop autoritaires.

Bref, ces conclusions seraient dues à la position de l’enfant dans la famille. D'autre part, l’on mentionne que les plus jeunes bénéficent souvent d’un traitement différent des autres.

Et puis, le plus jeune est-il le clown de votre famille ?

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

5 RAISONS QUI PROUVENT QUE TU N'ES PAS PRÊT À ÊTRE EN COUPLE

Lien : Cosmopolitan

Plus de contenu