Aller au contenu
Le règne d’Anderson Silva prendra-t-il fin au UFC 162?

Depuis qu’il a rejoint l’UFC au mois de juin 2006, Anderson Silva demeure invaincu en 16 combats et a maintes fois déculotté ses adversaires. Parmi ses 16 victoires, 14 ont été acquises avant la limite. Il joue littéralement avec ses adversaires, debout, comme le faisait le boxeur Roy Jones Jr à son apogée. C’est déconcertant de voir avec quelle aisance il s’est débarrassé de certains adversaires, notamment Forrest Griffin, Stephan Bonnar et Rich Franklin pour ne nommer que ceux-là, eux qui n’ont jamais aussi mal paru que lorsqu’ils se sont frottés au Muay Thaï du grand champion.
 
Le prochain adversaire du champion des 185 lb s’appelle Chris Weidman. Ce lutteur américain n’avait que 13 ans lorsque Anderson Silva a disputé son premier combat professionnel répertorié en 1997. Weidman arrive avec un énorme bagage en lutte et possède également un excellent jeu au sol en contrôle mais aussi en soumission. Toujours invaincu en 9 combats professionnels, il a remporté ses 5 premiers combats avec l’organisation UFC et il arrive d’une victoire fracassante contre Mark Munoz.
 
Plusieurs amateurs et combattants croient aux chances de l’Américain dans ce combat de championnat qui opposera le virtuose des frappes en pieds et poings, sans oublier les coudes et les genoux, Anderson Silva, au méticuleux et excellent technicien en grappling, Chris Weidman. Le duel aura lieu le 6 juillet prochain à Las Vegas à l’occasion de l’évènement UFC 162. Après avoir vu Silva connaître des difficultés contre Chael Sonnen, un autre excellent lutteur, l’invincibilité du Brésilien semble être remise en doute. À l’instar de Sonnen, Chris Weidman est un excellent lutteur et il est certainement plus complet et plus efficace que Sonnen lorsqu’il réussit à amener un adversaire au sol. Il possède un meilleur arsenal en soumission et se débrouille également plutôt bien debout. Même si personne ne peut rivaliser en échangeant debout contre le champion, Weidman est sûrement en mesure de survivre debout tout en trouvant des opportunités pour amener le combat au sol.
 
Donc, ce sera un véritable défi pour Anderson Silva qui tentera de perdurer sa légende face à un combattant de la nouvelle génération qui semble être la réponse parfaite pour son style. Et vous, croyez-vous que Chris Weidman sera le premier à battre Anderson Silva au UFC?

Ne manquez pas nos prochains articles à propos de l’UFC 162. Nous vous invitons également à consulter le site Web de l’UFC pour en savoir davantage sur cet évènement.

Plus de contenu