Chez Ducati, la superbe 1299 Superlegerra trône au beau milieu du kiosque. Et ce n’est pas pour rien, cette grande italienne a été produite en 500 exemplaires seulement qui ont tous trouvé preneur à 85 000$ pièce.
Pour les bourses plus modestes, le manufacturier italien propose également plusieurs motocyclettes plus abordables, dont deux modèles de types Scrambler, soit le Desert Sled et le Cafe Racer.
Un arrêt au gigantesque kiosque Harley-Davidson s’impose, évidemment, pour contempler le tout nouveau Road King Special et son Milwaukee-Eight noirci.
Du côté de Honda, la CBR 1000RR améliorée trône sur un podium illuminé, avec une puissance augmentée qui se traduit par un rapport poids-puissance bonifié de 14%. Cette motocyclette ultra performante est dorénavant munie d’une panoplie de systèmes électroniques et de possibilités d’ajustements pour la piste.
Yamaha propose une YZF-R6 complètement transformée. Ce modèle ayant subi peu d’amélioration depuis 2006 bénéficie dorénavant de systèmes électroniques avancés comme le contrôle de la traction, en plus d’être équipée de plusieurs composantes provenant de la R1.
La Kawasaki Ninja H2 et sa déclinaison de course H2R sont également des incontournables du salon, avec une puissance allant jusqu’à 300 chevaux!
Finalement, les préparateurs de motocyclettes sur mesure, les manufacturiers de trois roues comme Campagna Motors et Polaris et les nombreux détaillants de pièces et accessoires sont également tous présents pour l’édition 2017 du Salon de la Moto de Montréal qui se déroule toute la fin de semaine.
Article rédigé par : Louis-Philippe Dubé
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :
FAN D’ADRÉNALINE? TU VAS ADORER LE SALON DE LA MOTO DE MONTRÉAL!