C’est du moins la conclusion du gestionnaire de fonds Andy Zaky, qui considère le récent recul du titre boursier en question comme une opportunité d’achat à ne pas manquer.
Alors que le titre boursier de la firme de Cupertino (AAPL-Q) tente de se stabiliser vers les 640 $ US quelques semaines seulement après avoir atteint un sommet historique de 705 $ US, il s’avère aussi que les mois d’octobre s’avèrent habituellement fort bénéfiques pour les actionnaires d’Apple.
Plusieurs raisons incitent M. Zaky à recommander l’achat du titre :
1) Les ventes d’iPhone 5 se veulent à la hauteur des attentes.
2) Les firmes de recherche IDC et Gartner estimaient récemment qu’Apple pourrait vendre entre 160 et 180 millions d’iPhone en 2013, gonflant proportionnellement le bénéfice par action de l’entreprise dirigée par Tim Cook.
3) Le titre ne se mérite actuellement qu’un ratio cours sur le bénéfice de 15, comparable à la moyenne du S&P 500, ce qui se veut nettement insuffisant compte tenu de la croissance vertigineuse des revenus et des profits de la plus grande capitalisation mondiale (603 milliards de dollars US).
4) Ledit titre boursier serait actuellement « survendu », favorisant un éventuel rebond occasionné par les chasseurs d’aubaines.
L’analyste considère qu’un plancher de 615 $ US pourrait être initialement atteint avant de voir l’action franchir le cap des 1000 $ US l’action l’année prochaine – peut-être même d’ici juillet 2013.
Il s’agissait de la sixième recommandation de M. Zaky depuis 2006 en faveur de l’achat d’Apple (AAPL-Q). Selon lui, ce titre pourrait être la poule aux oeufs d’or d’un portefeuille et « s’avérer un gain facile de plus de 60 % d’ici douze mois ».
Source de l’image : PhotoXpress