À LIRE AUSSI : Les 10 meilleurs et les 10 pires emplois du Québec
1- Ne montrer aucun respect envers soi-même et envers ses collègues de travail
Vous regardez de haut vos collègues de travail, comme s’ils n’étaient pas assez bons pour travailler avec vous. À l’inverse, quand votre patron vous parle, vous êtes (trop) poli avec lui.
2- Vous ne vous habillez pas de la bonne façon
Chaque milieu d’emploi exige un certain type d’habillement. C’est sûr qu’on ne s’habille pas en complet quand on travaille sur un chantier de construction. À l’inverse, quand on doit rencontrer des clients dans un bureau, le t-shirt plein de trous d’un groupe de musique déchu n’est pas non plus forcément ce qui est le plus approprié.
3- Vous sacrez tout le temps
Tout le monde lâche un gros mot quand il est frustré. C’est normal. Par contre, quand vous incluez un sacre dans chacune de vos phrases, il y a peut-être un problème. Disons que vous risquez d’avoir de la difficulté à inspirer confiance et votre patron ne voudra vraiment pas vous présenter à ses clients importants.
4- Vous arrivez toujours en retard au travail ou aux réunions
On peut arriver en retard de temps en temps, mais pas toutes les semaines! Et surtout pas quand vous devez assister à une réunion de la plus haute importance!
5- Vous avez de la difficulté à vous contrôler
Vous êtes du genre « soupe au lait ». Vous êtes très susceptible et quand on vous dit une simple remarque, vous grimpez dans les rideaux. En fait, on ne peut tout simplement rien vous dire.
6- Vous parlez tout le temps dans le dos du monde
Votre activité favorite, à l’heure de la pause, est de parler dans le dos du monde. On le fait tous, mais si c’est tout ce que vous savez faire, vous passerez pour la mémère de service
7- Vos problèmes personnels prennent toute la place
On dirait que votre vie est toujours un enfer. Vous avez de la difficulté à laisser votre vie personnelle chez vous, si bien que ça interfère souvent dans votre travail. On passe tous des mauvaises passes à la maison, mais ça ne devrait pas durer des mois et des mois…
8- Vous avez de la difficulté à vous concentrer
Vous avez vraiment de la difficulté à rester concentré à votre ouvrage. Vous faites souvent autre chose comme jouer avec votre cellulaire, si bien que votre travail prend du retard.
9- Vous restez dans votre coin
Vous détestez faire du social. À l’heure du lunch, vous préférez surfer sur Facebook plutôt que d’aller parler à de vrais humains.
10- On ne peut pas vous faire confiance
Que ce soit vos collègues ou votre supérieur, les gens ont appris à votre travail que vous n’êtes pas une personne de confiance. Vous ne savez pas garder un secret ou vous êtes incapable de remettre un travail à temps.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :
Quelques erreurs à éviter pour obtenir une promotion plus rapidement!