Aller au contenu
Les 10 formations universitaires les plus payantes

À LIRE AUSSI: Les 5 métiers qui rendraient le plus heureux… et le moins

#1 : Médecine spécialisée

Évidemment, après des études de plus de 10 ans, il faut s’attendre à recevoir un bon salaire et c’est tout à fait normal que cette formation se retrouve au top 1. Selon des statistiques de 2011, les cardiologues, radiologues, ophtalmologistes et neurochirurgiens gagneraient un salaire de plus de 400 000$ chaque année. Ils ne sont pas à envier… Surtout que leur salaire est encore plus élevé aujourd'hui, en 2015.

#2 : Sciences physiques

On en a tous fait en secondaire 4 ou 5, mais ceux qui poursuivent leurs études en physique sont définitivement parmi les plus riches de la population. Un spécialiste de la physique pourrait atteindre un salaire de 375 000$ chaque année.

#3 : Médecine dentaire

Avec un taux de placement de 100%, vous pourrez passer vos journées à réparer des caries et faire des traitements de canal pour un salaire moyen de 114 452$. C’est évidemment un salaire moyen, puisque si vous avez votre propre clinique, vous pourriez faire au-dessus de 300 000$, et disons que c’est le cas de plusieurs.

#4 : Droit

Les avocats, qui ont appris toutes les lois par cœur, se font récompenser par un salaire très élevé, qui peut aller jusqu’à 300 000$ et même beaucoup plus. Il y a aussi certains avocats qui gagnent 40 000$ par année, mais il suffit d’être bon pour se faire une bonne réputation et faire grimper son salaire dans les 6 chiffres. Les juges, pour leur part, gagneraient environ 176 800$ chaque année, en moyenne.

#5 : Administration

Ceux qui étudient en administration dans le but de devenir gestionnaires risquent d’être parmi les plus riches de la société, tout dépendant de l’entreprise qu’ils gèrent. Les gestionnaires de production, de transports ou de construction gagnent en moyenne un salaire annuel de 165 000$. Ceux qui gèrent plutôt des compagnies dans le domaine de la finance ou des communications gagnent en moyenne 160 000$.

#6 : Actuariat

Les actuaires se hissent au top 10 des formations les plus payantes, avec un salaire annuel qui varie autour de 155 000$. En sachant qu'apprendre vos mathématiques vous donnera un tel salaire, vous serez beaucoup plus motivé…

#7 : Médecine généralisée

Puisque cette formation ne demande pas de spécialité comme la cardiologie ou la neurologie, par exemple, les médecins généralistes s’en tirent avec moins d’études, mais un salaire annuel moyen de 132 615$, ce qui n’est pas négligeable du tout.

#8 :Optométrie

Avec un salaire annuel de 114 400$ en moyenne et un taux de placement assuré à 100%, prescrire des lunettes et des verres de contact n’aura jamais été aussi payant.

#9 : N’importe quel diplôme en génie

Génie électrique (121 000$), génie chimique (117 000$), génie mécanique (105 000$) ou génie civil (97 000$), les formations en ingénierie sont pratiquement toutes payantes. Sauf que vous passerez votre baccalauréat entier accompagnés d’hommes, et pratiquement aucune femme, on tient à vous le dire.

#10 : Sciences pharmaceutiques

Voilà une formation plutôt exigeante au niveau des études et du temps à y consacrer, mais le salaire moyen serait de 96 148$, avec un taux de placement de 100%. Et si vous ne le saviez pas, travailler pour une compagnie pharmaceutique, c'est aussi profiter de plein de petites fins de semaine dans les plus beaux endroits du Québec et même du monde, gratuitement.

Alors maintenant, vous savez dans quel domaine vous diriger!

Source des statistiques : Workopolis, l’Actualité, argent.canoe.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Les 10 emplois qui rendent les gars plus séduisants selon les femmes

Plus de contenu