À LIRE AUSSI : Voici les emplois les moins et les plus payants au pays
Le palmarès a été dressé grâce à l’étude de CareerCast, qui a évalué 200 métiers et professions du Québec. Le salaire offert, le stress imposé, les perspectives d’emploi et la qualité de l’environnement de travail sont tous des facteurs qui ont été pris en compte pour évaluer les métiers et en faire la liste.
Voici la liste des 10 meilleurs emplois du Québec
- Mathématicien
- Professeur d’université
- Statisticien
- Actuaire
- Audiologiste
- Hygiéniste dentaire
- Ingénieur logiciel
- Ingénieur système
- Ergothérapeute
- Orthophoniste
Et voici la liste des 10 pires emplois du Québec
- Ouvrier en exploitation forestière
- Reporter dans un journal
- Militaire
- Chauffeur de taxi
- Présentateur télé ou radio
- Chef
- Hôtesse de l’air
- Éboueur
- Pompier
- Agent des services correctionnels
On remarque donc que les meilleurs métiers du Québec sont principalement les professions reliées aux chiffres : mathématicien, statisticien et actuaire. Sinon, on en retrouve également beaucoup dans le domaine de la santé.
En ce qui concerne les pires métiers, les ouvriers en exploitation forestière se placent au premier rang, notamment à cause qu’il s’agit d’un travail très physique, à risque élevé, et souvent localisé dans des régions éloignées. Le poste de reporter dans un journal a également perdu beaucoup de prestige, principalement depuis que les publications imprimées ont disparu, pour la majorité.
Les résultats sont certes surprenants, mais tant que vous aimez votre emploi et que vous vous y sentez bien au quotidien, c’est ce qui compte réellement!
Source : Jobboom
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :
Les 10 emplois les plus difficiles à combler pour les employeurs en 2014