À LIRE AUSSI :
Les 10 emplois les plus difficiles à combler pour les employeurs en 2014
D’ailleurs, les récentes données de FinancialOnline.com révèlent que 86 % des acheteurs sont prêts à payer plus pour une meilleure expérience client. De plus, 70 % des consommateurs ont avoué faire affaire encore avec une entreprise qui a résolu leurs plaintes. Comme quoi, le service à la clientèle est primordial pour les marques.
Dans quel pays croyez-vous que la satisfaction du client est la plus élevée? En Nouvelle-Zélande! Avec 90 % de satisfaction, le Canada s’en tire très bien en arrivant en seconde place. Viennent ensuite la Norvège (90 %), l’Australie (89 %), le Danemark (89 %), le Mexique (88 %), Israël (84 %), les Émirats arabes unis (84 %), le Brésil (83 %) et la Russie (83 %). Fait intéressant, les États-Unis n’ont pu faire mieux que la 15e place (82 %).
La gestion de la relation client (ou CRM en anglais) est l’une des techniques utilisées par de plus en plus d’entreprises pour accroitre leur service à la clientèle. Depuis 2011, le marché du CRM ne cesse de croitre. Ce sont surtout les entreprises nord-américaines et situées en Europe de l’Ouest qui l’adoptent.
Selon FinancialOnline.com, le CRM peut améliorer la satisfaction du client de trois façons :
1) L’agent du service à la clientèle a accès à des alertes et de l’information partagée pour résoudre des problèmes.
2) Le client a accès à différents services d’aide 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
3) L’agent du service à la clientèle peut personnaliser ses réponses en accédant aux données du client.
Pour plus d’information sur l’étude de FinancesOnline.com, consultez cette infographie :