À LIRE AUSSI: Essai routier Mercedes-Benz GLS 2017 : haut et fort
Pourtant, au fil des ans, Toyota a créé quelques modèles mémorables, dont certains, sincèrement, valent tout à fait le détour. Voyons voir si votre mémoire se souviendra de ces petits bijoux.
Toyota MR2 1985
Deux passagers, propulsion, cette petite voiture est probablement la plus spectaculaire des voitures sport abordables vendues au cours des annés 80.
Toyota Supra turbo 1995
Une supervoiture que l’on aimerait bien revoir. Avec ses 320 chevaux, son moteur biturbo et beaucoup d’amateurs, la Supra a surtout été populaire quand les maniaques ont compris comment hausser sa puissance à plus de 500 chevaux.
Toyota Corona 1965
Il faut aimer le genre. Construite d’abord pour le marché japonais seulement, sa silhouette lui a attiré les regards en Amérique, et a permis d’identifier Toyota comme une marque sérieuse.
Toyota GT 2000 1967
Cette Toyota a non seulement une allure sportive, mais elle a un petit quelque chose de plus qui lui a permis de devenir la monture de l’agent secret préféré de tous, James Bond. Sexy, la GT 2000 a cependant été construite en nombre réduit, seulement 337, entre 1967 et 1970.
Land Cruiser 1973
Basé sur le FJ40 qui avait d’abord été lancé en 1960, le Land Cruiser des années 70 a gardé le style simple et unique, tout en se modernisant au fil des ans. Il a été abandonné en 1984, à notre grand regret.
Toyota FT1
Je sais, j’avais dit 5, mais on ne peut passer sous silence la FT1, pour Future Toyota. Ce concept, qui devrait donner naissance à la nouvelle Supra, a été présenté dans plusieurs salons de l’auto, et peut même se conduire dans le jeu Gran Turismo. Vivement qu’on la conduise sur la route!
Alors, avez-vous changé d'idée sur le design de Toyota?
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: