À LIRE AUSSI: 5 signes qu'elle va rompre avec toi TRÈS bientôt
Avant toute chose, tu dois comprendre que les débats que tu ouvriras sont assez sérieux et vont mettre beaucoup de choses en perspective. Comme je disais, vous n'êtes pas pareil, alors c'est bien de bien comprendre ça pour ne pas être déçu.
1) Est-ce qu’elle veut se marier?
Mon gars, ça, c’est une des premières questions que tu dois lui demander avant d’aller lui acheter sa bague et d’organiser la MÉGA surprise de sa vie! Peut-être qu’elle a peur de l’engagement ou que le mariage n’a aucune signification pour elle. Si c’est le cas, serais-tu prêt à changer tes désirs pour t’accorder aux siens? Quel est réellement ton désir dans ce geste? Si son désir est de se marier, ce que je souhaite ardemment, tu peux déjà cocher cette case en GROS sur ta «check list»! 😉
2) Est-ce qu’elle veut concevoir des petits morveux?
LA question qui déterminera si vous avez la même vision du futur. Avoir des enfants amène des changements dans le couple. Si elle veut 8 enfants et que tu n’en veux pas peut-être qu’il faudra que vous ayez une (des) bonne GROSSE discussion… Si l’un des 2 fait plaisir à l’autre sans se soucier de ses propres désirs, je peux vous dire tout de suite que ça sent à plein nez la déception! La question est aussi de savoir quand est-ce que vous les voulez… Un sujet parfois (souvent) délicat quand les 2 ne se sont au même diapason.
3) L’importance de sa carrière
Dans le fond, quelle est au juste sa priorité, la famille ou la carrière? Est-ce qu’elle veut travailler sans relâche jusqu’à ses 60 ans et commencer à vivre quand elle aura sa carte de l’âge d’or? Mon gars, il faut que tu le saches, parce que tu pourrais trouver ta vie longue et plate si vous n’avez pas les mêmes buts dans la vie.
4) Et puis, le money money qu’est-ce qu’elle en pense?
À première vue, tu peux te dire que ça va, mais quand viendra le temps de prendre de plus grosses décisions ça peut changer… Plus les choix sont importantes et plus les accrochages peuvent arriver. Le but est seulement de discuter de vos visions perspectives face à l’argent. Je vous le confirme, selon mes petites expériences: OUI, l’argent peut foutre un couple en l’air SOLIDE! Voici quelques exemples de questions: voiture neuve ou usagée, acheter ou louer, etc. Tout ce qui sort de ta tête est bon et peut faire un bon sujet de discussion.
5) Si j’étais pris en détresse à New York, est-ce que tu viendrais me chercher rapidement?
Une question niaiseuse, mais qui veut pourtant TOUT dire! De cette simple question peut transparaître beaucoup de ce qu’elle pense… Tu seras en mesure de voir si tu peux lui faire réellement confiance et la décrire comme une personne fiable. Il n’y en a pas beaucoup sur qui on peut se fier sans craindre son abscence.
6) Est-ce qu’elle a fait des bêtises d’adolescence?
C’est évident que tu dois garder un jardin secret, mais pour ne pas que ta blonde se retrouve en plein cœur du film Le cadeau, tu dois lui dire la majorité des choses que tu as vécu dans ta jeunesse. Tes folles aventures d’un soir, tes rencontres un peu louches sur le bord du dépanneur ou encore, tous les coups que tu as faits à tes amis. Si tu penses, que ce ne soit pas important de lui dire, entre toi et moi, c’est SÛR que c’est important! Dis-lui, pis grouille-toi! 😉 N’oublie pas que tu dois attendre la même chose d’elle, donc, pose-lui des questions et creuse un peu son passé. Tu pourrais vouloir me remercier! 😉
Ces questions sont plus que des débats, elles sont des manières de connaître sa moitié dans une perspective différente, surtout une manière passive d’accorder les violons en un duo parfait! Je crois sincèrement que c’est important pour construire une union plus forte. Alors, à quand le mariage? 😉
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:
Comment rompre avec elle en gentleman?