À LIRE AUSSI : 15 choses que tous les hommes devraient savoir
1- Le broyeur de main
Votre interlocuteur veut vous montrer qu'il est supérieur à vous en vous serrant la main trop fort. C’est parfois vu comme un geste de confrontation. Certaines personnes qui n’ont pas confiance en elles utilisent également cette poignée de main pour tenter de rabaisser l’autre personne et se remonter ainsi.
2- Il vous serre la main, tout en tenant, avec sa main gauche, votre coudre
Attention! Ce genre de personne est souvent manipulateur. Par ce geste, il souhaite peut-être vous forcer à faire quelque chose que vous ne voulez pas faire ou vous empêcher de faire quelque chose.
3- La poignée de main à deux mains
Votre interlocuteur tient votre main avec ses deux mains. C’est souvent un geste paternaliste qui montre que votre interlocuteur est amical avec vous ou… qu’il fait semblant de l’être!
4- La main molle
Votre interlocuteur n’a pas de force dans la main. C’est un signe qu’il manque de détermination, qu’il n’a pas de volonté et d’énergie.
5- La petite tape sur l’épaule
Cette poignée de main est fréquente chez les politiciens. Elle a deux significations : la personne est soit amicale avec vous, soit elle vous considère comme un subalterne.
6- La montagne russe
Votre main monte et descend à la manière d’une montagne russe. La personne qui contrôle le mouvement veut montrer qu’elle a le dessus sur vous et vous imposer ses idées.
7- La main moite
Vous le savez, la nervosité est souvent associée aux mains moites. Ça peut être vrai dans le cas de votre interlocuteur. Cependant, ça peut aussi être provoqué par un problème de santé. S’il a de la difficulté à vous regarder les yeux en vous serrant la main, il se peut fortement qu’il soit nerveux.
8- Il détourne le regard
Votre interlocuteur vous serre la main, mais regarde volontairement dans une autre direction. Il ne vous aime sûrement pas, mais n’a pas le choix de travailler avec vous ou de vous rencontrer.
9- Du bout des doigts
Il n’a sûrement pas envie de vous serrer la main… ou il ne s’attendait pas vous donner une poignée de main, car il a la main sale ou mouillée, car il vient d'aller aux toilettes! Lavez-vous bien les mains après…
10- La poignée de main interminable
Voici une personne qui est juste trop contente de vous voir! Prudence! Car ça peut être le genre de personne à drainer beaucoup d’énergie. Faites gaffe en présence de ce genre d'individu.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :