Aller au contenu
Les jeux à surveiller en août !

À LIRE AUSSI: Les gars, c’est officiel : jouer aux jeux vidéo est bon pour votre cerveau!

Rare Replay

Date de sortie: 4 août 2015

Plate-forme: Xbox One

Rare Replay fut une belle surprise annoncée lors du dernier E3. En fait, je peux difficilement imaginer une compilation qui vous en offrira autant pour le prix demandé. En effet, pour seulement 30$, vous mettrez la main sur pas moins de 30 jeux des glorieuses années du studio anglais Rare, incluant Jetpac, Battletoads, Killer Instinct Gold, Conker's Bad Fur Day, Jet Force Gemini, Perfect Dark, Perfect Dark Zero et Viva Pinata. Le tout sera garni de bonis, dont un vidéo d'une heure sur l'histoire du studio. Ça fera partie de ma collection !

Everybody's Gone to the Rapture

Date de sortie: 11 août 2015

Plate-forme: PlayStation 4

Initialement prévue pour PC, cette suite spirituelle au jeu Dear Esther se déroulera en Angleterre dans un environnement apocalyptique. Bien qu'on parle davantage d'un jeu d'aventure à la première personne que d'un jeu de tir à la première personne, Everybody's Gone to the Rapture devrait être assez intéressant d'un point de vue narratif puisqu'il se centrera autour de six personnages autour desquels les décors évolueront à mesure que l'histoire avancera. À surveiller pour les fans de jeux axés sur la narration !

Dishonored Definitive Edition

Date de sortie: 25 août 2015

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4

Je ne suis pas un grand fan des rééditions de jeux. Alors, pourquoi est-ce que je mets Dishonored Definitive Edition dans cette liste ? Tout simplement parce que si vous n'avez jamais joué au jeu original, vous devez jeter un oeil sur cette édition bonifiée. Dishonored demeure encore aujourd'hui un excellent jeu à la première personne au sein duquel vous pouvez utiliser l'approche qui vous plaît pour parvenir à vos fins. Le jeu fut acclamé tant par la critique que le public et on a bien hâte de voir ce que nous réserve sa suite !

À noter que si vous possédez déjà le jeu original en version numérique, vous obtiendrez l'édition Definitive à rabais. Plus précisément, on parle d'une économie de 20$ (39,99$ à 19,99$) si vous l'achetez en ligne.

Gears of War: Ultimate Edition

Date de sortie: 25 août 2015

Plate-forme: Xbox One

En attendant la sortie de Gears of War 4, Microsoft nous proposera de revisiter l'univers du premier jeu de la franchise avec une édition bonifiée. Ainsi, au sein de cette dernière, vous retrouverez tout le contenu du jeu original en plus de cinq chapitres inédits. L'achat de cette version vous garantira aussi un accès au beta multijoueur de Gears of War 4.

Madden NFL 16

Date de sortie: 25 août 2015

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3

Chaque mois d'août voit l'arrivée d'un nouveau Madden et 2015 ne fera pas exception à la règle ! Après le goût amer des derniers Madden, qui n'ont rien ajouté de bien original, il semblerait que Madden NFL 16 soit sur la bonne voie pour renouer avec les fans déçus du travail d'EA Sports au cours des dernières années. En outre, un nouveau mode nommé Draft Champions sera inclus. De plus, côté musical, on assistera au retour de EA Trax afin d'agrémenter la bande sonore du jeu, en plus d'avoir droit à d'anciennes chansons de la série Madden grâce à une entente entre EA et le service Spotify.

Disney Infinity 3.0

Date de sortie: 30 août 2015

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, Wii U, Xbox 360, PlayStation 3, PC, iOS, Android

Moins d'un an après la parution de Disney Infinity 2.0, Disney Interactive nous revient avec Disney Infinity 3.0, qui se concentrera cette fois sur la franchise Star Wars. Ainsi, le système de combat problématique des deux jeux précédents a été revu afin d'inclure plus d'options et permettre l'utilisation des sabres lasers. Bien entendu, vous pourrez aussi utiliser la Force afin de combattre ou bien pour résoudre des casse-tête, en plus de personnifier une panoplie de personnages des films Star Wars et de pouvoir créer vos propres environnements !

À noter que non, le jeu ne sera pas inspiré du très attendu Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Force, mais plutôt sur la série animée Star Wars: The Clone Wars. Préparez aussi votre porte-feuille puisque, tout comme pour les autres Disney Infinity, il vous faudra acheter un ensemble de départ, des personnages et des ensembles d'aventures pour avoir accès à tout. Tout cela risque d'être cher au final, surtout pour un fan de Star Wars !

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

15 moments de jeux vidéo trop parfaits que vous avez tous déjà vécus

Plus de contenu