À LIRE AUSSI: Comment votre cerveau vous remercie de jouer aux jeux vidéo !
Dangerous Golf
Dangerous Golf ne sera pas un jeu de mini-putt comme les autres. Pour vous dire, c'est un jeu développé par plusieurs des membres ayant contribué à la série Burnout. Ainsi, attendez-vous à beaucoup d'explosions en tentant de putter !
Dangerous Golf proposera pas moins de 100 trous différents, dont certains qui seront dans l'espace. En frappant votre balle, vous aurez l'occasion de détruire une grande variété d'objets, dont des échoppes et même les murs d'un palais ! Entre amis, le jeu supportera jusqu'à huit joueurs en ligne ainsi qu'un mode local.
Ça s'annonce éclaté et c'est pour cette raison que vous devrez le surveiller !
Mirror's Edge Catalyst
On l'attend depuis tellement longtemps ! Mirror's Edge Catalyst sera tout bonnement un reboot de la série Mirror's Edge qui se concentrera sur les origines de son héroïne, Faith Connors. Encore une fois, vous devrez utiliser ses mouvements acrobatiques afin de surmonter les obstacles qui se dresseront autour de vous, le tout à la première personne. D'ailleurs, vous ne pourrez pas utiliser d'arme dans le jeu, tout ayant été centré sur les habiletés de Faith.
Odin Sphere Leifthrasir
Odin Sphere Leifthrasir nous ramènera à l'époque où les jeux aux combos complètement débiles et au visuel tracé à la main étaient très populaires. Il s'agit d'un remake du populaire jeu Odin Sphere paru sur PlayStation 2 et, pour y jouer depuis quelques semaines, je peux vous dire que le charme de l'aventure originale est toujours bien présent. Non seulement les environnements sont-ils magnifiques, mais les amateurs d'action adoreront massacrer leurs ennemis à l'aide de centaines de coups extrêmement rapides. C'est un genre particulier, mais tellement prenant pour ses amateurs !
Kirby: Planet Robobot
Le sympathique Kirby nous reviendra sous peu et, selon ceux ayant pu jouer à cette nouvelle aventure, celle-ci est excellente !
Vous y reprendrez le contrôle de la petite boule rose dans un jeu où la mécanique sera plus présente. Trois nouvelles habiletés de copiage pourront être acquises, à savoir Docteur, Poison et ESP. Kirby pourra aussi s'équiper de pièces robotiques et ainsi utiliser sa transformation en robot géant à certains endroits dans le but de déclencher des attaques surpuissantes.
Si, comme moi, vous êtes un amateur de jeux de plates-formes, Kirby: Planet Robobot est définitivement à surveiller sur votre radar !
Sherlock Holmes: The Devil's Daughter
Nous en serons déjà à la huitième aventure du célèbre détective Sherlock Holmes en forme de jeux vidéo ! Pour cette nouvelle enquête, les personnages ont été rajeunis et modernisés de sorte que vous ne retrouverez pas un Sherlock ainsi qu'un Dr. Watson plutôt âgés et sûrs d'eux. Ce sera toujours un jeu d'aventure empruntant beaucoup d'éléments aux précédents volets, mais dans lequel il y aura un peu plus d'action. Plusieurs mini-jeux seront aussi proposés, le tout afin de vous permettre de résoudre une enquête périlleuse et d'explorer davantage la relation chaotique entre Sherlock et sa fille adoptive.
Mighty No 9
Je ne pouvais m'empêcher d'inclure Mighty No. 9 dans cette liste, mais je vais être honnête avec vous: j'ai des doutes face à ce jeu. Conçu par Keiji Ifanune (père de Mega Man) après une campagne Kickstarter à succès, Mighty No. 9 semble avoir été un vrai calvaire à développer. Beaucoup se sont plaints que le jeu, qui devait être un successeur spirituel à Mega Man, a beaucoup changé au fil du temps et qu'il n'est plus que l'ombre des promesses qu'on nous avait vendues.
Je vais quand même donner une chance à ce jeu et espérer qu'il soit à la hauteur de ce qu'on espérait quand Ifanune cherchait du financement sur Kickstarter. Autrement, disons que cela ne fera que renforcer ma conviction qu'avant de donner de l'argent à l'avance pour un projet très prometteur, mieux vaut peut-être se garder une gêne car on ne sait jamais comment il se matérialisera en bout de ligne !
Umbrella Corps
Après le décevant Resident Evil: Operation Raccoon City, Capcom tentera de nous vendre un autre volet multijoueur dévié de sa série Resident Evil avec Umbrella Corps. Prenant place deux ans après les événements de Resident Evil 6, Umbrella Corps vous permettra de joindre l'un des deux clans de mercenaires proposés afin de combattre une menace zombie. Vous devrez coopérer avec les autres joueurs pour arriver à vos fins, que vous décidiez d'y jouer à la première ou à la troisième personne. À noter qu'un mode solo sera aussi offert, mais ne sera qu'une suite de 20 missions dans lesquelles vous devrez combattre des vagues d'ennemis.
Jusqu'à présent, les avis sont plutôt négatifs au sujet du jeu. Certains avancent qu'il n'apporte absolument rien à la série Resident Evil et encore moins aux jeux d'action. On verra ce qu'il en sera vers la fin juin !
Mario & Sonic at the Rio 2016 Olympic Games
Je suis loin d'être un amateur des jeux de la série Mario & Sonic at the Olympic Games, mais je sais à quel point ils sont populaires. Ainsi, pour ceux à la recherche d'un jeu de sports léger pouvant être apprécié avec d'autres, ce pourrait être un bon choix.
Au total, Mario & Sonic at the Rio 2016 Olympic Games proposera 20 nouveaux personnages, soit 10 de l'univers de Mario et 10 autres de la franchise Sonic. De nouvelles compétitions feront aussi leur entrée, dont le soccer, le volleyball de plage (hmmm, Mario en speedo, ça vous dit ?) et le rubgy.
Tokyo Mirage Sessions #FE
Voilà un jeu qui porte un titre, disons, peu orthodoxe ! S'il ne vous dit rien, il s'agit du fameux projet d'Atlus mélangeant les séries Shin Megami Tensei et Fire Emblem. Disons que ce pourrait être un mixte très, très intéressant !
Conçu comme un jeu de rôle, Tokyo Mirage Sessions #FE vous plongera dans une quête pour sauver la ville de Tokyo. Alors que le monde du jeu sera inspiré de Shin Megami Tensei et comportera des éléments rappelant la série Persona, les combats feront quant à eux penser à Fire Emblem. En outre, vous pourrez invoquer des entités rappelant Fire Emblem pour vous aider et les armes auront des forces et faiblesses entre elles comme dans la populaire série de Nintendo.
C'est un jeu qui s'adressera probablement à un public bien précis, mais qui interpellera sans aucun doute les amateurs de Fire Emblem ainsi que ceux ayant un faible pour les jeux de rôle stratégiques d'Atlus !
LEGO STAR Wars: The Force Awakens
J'avoue que lorsqu'il fut annoncé, je fus très surpris. Lancer un jeu LEGO basé sur le dernier film de la série Star Wars aussi longtemps après sa parution au cinéma et en Blu-Ray, disons que j'y ai vu un moyen facile pour faire de l'argent. Or, LEGO Star Wars: The Force Awakens apportera certaines nouveautés qui pourraient bien influencer la série LEGO pour le futur.
Ainsi, même si la jouabilité sera similaire à celle des autres jeux LEGO, ce nouveau jeu proposera un nouveau système appelé Multi-Builds, grâce auquel vous aurez accès à plusieurs options de construction. Donc, vous pourrez construire, défaire et reconstruire des structures pour vous ouvrir de nouveaux chemins dans les environnements. Certaines sections du jeu vous offriront aussi l'occasion de disputer des combats à distance et permettront de vous protéger derrière certaines structures. À noter que le jeu devrait également combler une partie du fossé narratif laissé entre Le Retour du Jedi et L'Éveil de la Force.
Star Ocean: Integrity and Faithlesness
Cinquième volet officiel de la franchise de jeux de rôle Star Ocean, ce nouveau jeu prendra place entre Star Ocean: The Second Story et Star Ocean: Till the End of Time. Il sera similaire aux précédents titres de la série si ce n'est que l'intelligence artificielle devrait être bien plus poussée. Vous pourrez contrôler l'un des sept héros mis de l'avant et alterner entre eux constamment. De plus, les cinématiques devraient être plus interactives, Square Enix ayant affirmé qu'elles se mêleront beaucoup mieux à l'action qu'auparavant.
Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci: