À LIRE AUSSI: Test du jeu Star Fox Zero – Comme si Star Fox 64 n'avait jamais existé !
Battleborn
Nouveau bébé du studio Gearbox Software (Borderlands), Battleborn sera un jeu de tir à la première personne avec des éléments des populaires de jeux de tir multijoueur en arène (communément appelés MOBA). Ainsi, les missions et la structure même du jeu ont été conçus pour ressembler à un MOBA.
Au total, 25 personnages seront proposés, chacun possédant des armes et un arbre d'habiletés assez variés merci. En plus d'une campagne supportant de un à quatre joueurs, le jeu offrira trois autres modes, à savoir Meltdown, Arena et Devastation.
Définitivement à considérer pour les amateurs de Borderlands et de MOBA ! À noter que vous devrez demeurés connecter à Internet pour jouer en raison des particularités des sauvegardes et du système de progression du jeu.
Uncharted 4: A Thief's End
Après une très longue attente, le quatrième volet des aventures de Nathan Drake est sur le point de débarquer sur PlayStation 4 ! Alors que le chasseur de trésors s'est retiré, son frère Sam, qu'il croyait mort depuis belle lurette, refait surface. Cela chamboulera la vie de Nathan, qui devra par la même occasion reprendre du service dans ce que le studio Naughty Dog décrit comme l'aventure la plus poignante de toute sa carrière.
Le jeu reprendra la majorité des éléments des précédents Uncharted. Toutefois, de nombreuses améliorations sont à prévoir. Par exemple, il y aura davantage d'opportunités au niveau de l'escalade et les ennemis pourront contre-attaquer si vous les attaquez à mains nues. De plus, vous pourrez faire des choix en parlant avec d'autres personnages pour influencer les conversations et plusieurs nouveaux pouvoirs surnaturels seront inclus en multijoueur.
Attendez-vous à ce qu'Uncharted 4 soit l'un des grands succès de 2016 s'il comble les hautes attentes nourries à son endroit !
Doom
Voilà un autre jeu qu'on attend depuis très, très longtemps. Imaginez, son développement a commencé en 2008, soit peu après le lancement de Doom III ! Néanmoins, il semble que le développement de ce jeu fut un cauchemar, ayant forcé le studio id Software à tout recommencer en 2013.
Quoi qu'il en soit, ce nouveau Doom prendra place sur Mars alors qu'une usine de l'United Aerospatial Corporation est envahie par les démons de l'enfer. Vous prendrez le contrôle d'un soldat et devrez massacrer ces démons pour espérer survivre. Le rythme du jeu devrait d'ailleurs être assez rapide de sorte que les mouvements de votre personnage seront plus rapides que ceux des démons, ce qui ne signifie par que ces derniers ne seront pas dangereux. À noter que vous pourrez vous engager dans des combats à mains nues et que vous pourrez exécuter des techniques fatales et extrêmement sanglantes lorsque des démons seront affaiblis.
Évidemment, une bonne partie de l'expérience de Doom reposera sur sa portion multijoueur, qui comprendra pas moins de six modes et une variété de niveaux. Vous pourrez y incarner plusieurs démons si vous le souhaitez et utiliser divers pouvoirs. Cependant, j'ai reçu des commentaires suite au beta du jeu à l'effet que le multijoueur est redondant et pas très actuel, surtout comparé au multijoueur d'autres jeux comme Call of Duty. À confirmer dans la version finale !
Homefront: The Revolution
Si vous avez aimé le jeu original Homefront, alors inutile de vous dire que vous devez attendre sa suite ! Homefront: The Revolution sera un jeu de tir à la première personne proposant un monde ouvert dans lequel vous devrez explorer de nombreux districts afin de récupérer des matériaux pour améliorer votre équipement. D'ailleurs, les modifications d'armes seront l'une des grandes nouveautés de ce Homefront.
À noter que le jeu proposera un mode coopératif à quatre joueurs distinct de la campagne solo. Selon les informations disponibles, ce mode proposera ses propres personnages, classes et habiletés, en plus d'offrir une difficulté très élevée semblable à celle de la série Dark Souls selon les développeurs. On verra si ce sera vraiment le cas ou une simple promesse pour ceux à la recherche d'un bon défi !
Shadow of the Beast
Shadow of the Beast sera un remake du jeu original paru en 1989 sur le Commodore Amiga. Disons que ça ne rajeunira pas certains d'entre nous !
La même histoire qu'à l'époque sera proposée, ce qui signifie que vous personnifierez Aarbron, un guerrier kidnappé lorsqu'il était enfant et corrompu par la magie. On devrait offrir un mélange d'action et de plates-formes conservant le sentiment procuré par l'aventure originale, mais adapté au jeu vidéo d'aujourd'hui. Un système de contre-attaque particulièrement brutal sera notamment proposé afin de vaincre les bêtes qui se mettront sur votre chemin.
Valkyria Chronicles Remastered
Inutile de s'étendre longuement sur ce jeu puisqu'il s'agit exactement de ce son titre annonce. Ainsi, ce sera une version remasterisée de l'excellent jeu de rôle et de stratégie Valkyria Chronicles. En gros, vous y retrouverez de bien meilleurs graphiques que dans le jeu original, tout comme plusieurs bonis destinés tant aux amateurs du jeu d'antan qu'aux nouveaux venus.
Si vous ignorez ce qu'est Valkyria Chronicles, il s'agit d'un jeu rappelant l'Europe des années '30 et opposant deux factions, soit l'Empire et la Fédération. À l'époque, le jeu était révolutionnaire puisqu'il permettait de bouger ses unités sur le terrain de combat de façon stratégique et d'attaquer en temps réel. C'est un concept qui peut paraître étrange, mais qui fonctionnait merveilleusement bien et qui devrait avoir bien vieilli avec cette nouvelle version à paraître prochainement !
Overwatch
Voilà un jeu de tir à la première personne multijoueur que bien des amateurs du genre attendent avec impatience ! Développé par le légendaire studio Blizzard Entertainment, Overwatch sera exclusivement multijoueur proposant de nombreux héros, chacun ayant des habiletés particulières. Chaque partie opposera deux équipes de six joueurs chacune et chaque héros aura un rôle précis de sorte que votre personnage sera amené à attaquer, défendre ou soutenir.
Ce qui risque d'être intéressant avec Overwatch est que chaque niveau aura ses propres conditions de victoire. Autrement dit, chaque niveau sera son propre mode. Par exemple, dans un niveau de type Convoi, l'équipe qui attaque devra apporter un chargement à un point de livraison tandis que les défenseurs devront stopper leur progression. Dans une carte de type Point de Contrôle, l'équipe qui attaque tentera de s'emparer du terrain tandis que l'équipe qui défend devra conserver le contrôle qu'elle a déjà.
Les commentaires de ceux ayant pu y jouer sont positifs jusqu'à présent, laissant croire que Blizzard a un autre succès entre les mains !
Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutants in Manhattan
Les jeux inspirés des Ninja Turtles n'ont pas toujours été synonymes de qualité. Malgré tout, j'anticipe la sortie de Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutants in Manhattan, notamment parce qu'il est développé par PlatinumGames, un studio que j'adore et réputé pour ses jeux d'action.
Bien entendu, le jeu sera centré sur l'action qu'il mettra de l'avant. Chacune des quatre tortues ninja aura sa propre habileté dévastatrice, Leonardo pouvant arrêter le temps tandis que Michelangelo pourra restaurer la barre permettant à ses frères d'utiliser leurs habiletés. En solo, vous pourrez alterner entre les frères et enchaîner des combos complètement déments, à l'image des jeux de PlatinumGames !
Total War: Warhammer
Les amateurs de jeux de stratégie, particulièrement ceux de la franchise Total War, ont de quoi saliver avec la sortie imminente de Total War: Warhammer. Ce dernier mélangera les éléments de la série Total War avec l'univers fantastique des jeux de société Warhammer. Concrètement, des éléments comme la magie seront ajoutés à la série Total War, qui offrait des campagnes historiques beaucoup plus réalistes par le passé.
Chacune des quatre factions mises de l'avant aura ses propres unités de sorte que, par exemple, les Greenskins pourront développer des Trolls, géants et araignées géantes tandis que les Humains pourront construire des tanks à vapeur. De plus, chaque faction aura sa propre campagne et des unités spéciales appelées Agents ajouteront de la puissance à votre camp, pourront être blessées ou tuées de façon permanente.
Définitivement à surveiller pour ceux aimant les jeux de stratégie en temps réel avec quelques éléments de jeux de stratégie par tour !
Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:
Des jeunes démontrent les dangers des textos avec « Mario Kart Wii »!