À LIRE AUSSI: Des films pour souligner la fin de l’école et les vacances d’été
UN ZOO LA NUIT (1987)
Ce film du regretté réalisateur Jean-Claude Lauzon met en scène une des plus belles relations père-fils du cinéma québécois. Les acteurs Roger Lebel et Gilbert Maheu incarnent le père et le fils respectivement.
PARENTHOOD (1989)
Steve Martin joue avec beaucoup d’entrain le rôle du patriarche de la famille Buckman dans cette comédie inoubliable de Ron Howard.
LA VIE EST BELLE (1997)
Préserver l’innocence de son enfant pour lui éviter de voir les horreurs de la vie, voici une tâche noble qu’accomplit avec beaucoup de bravoure le personnage de Guido dans ce film réalisé et interprété par Roberto Benigni.
AMERICAN PIE (1999)
Le père de Jim est sans aucun doute le père le plus ouvert et le plus compréhensif de l’histoire du cinéma.
BIG DADDY (1999)
Les meilleurs rôles d’Adam Sandler sont peut-être derrière lui… Toutefois, cette comédie de Dennis Dugan dans lequel il incarne un père adoptif pas très recommandable figure parmi ses meilleurs rôles.
MEET THE PARENTS (2000)
Un père peut être très protecteur vis-à-vis de sa fille et avoir Jack Byrnes (Robert De Niro) comme beau-père, ça ne doit pas être commode !
THE PURSUIT OF HAPPYNESS (2006)
Will Smith tentera tout pour sauver sa dignité de père dans ce film touchant de Gabriele Muccino.
TAKEN (2008)
Un père ferait tout pour sa fille, y compris tuer, et Liam Neeson nous le prouve dans ce film d’action de Pierre Morel.
THE DESCENDANTS (2011)
Pas très familier avec les rôles de père au cinéma, George Clooney nous livre ici une belle interprétation pour cet excellent film d’Alexander Payne.
WORLD WAR Z (2013)
Protéger sa famille contre des zombies, voici une tâche titanesque pour ce papa dévoué joué par Brad Pitt dans ce film de Marc Forster.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:
Des films ou séries à découvrir absolument sur Netflix