À LIRE AUSSI: Les 20 sites Internet les plus populaires depuis 1996
Fier de votre région? Prouvez-le avec votre nom de domaine!
Depuis 2014, il est désormais possible de se procurer des extensions comme « .paris » ou « .berlin ». Les noms de domaine propres à des régions et des villes servent particulièrement à des associations ou des collectivités installées dans ces zones géographiques. Avec un suffixe comme « .berlin », l’internaute est donc directement mis au courant du contenu du site Internet et il sait qu’il trouvera des informations relatives à la capitale de l’Allemagne. En faisant une recherche de noms de domaine sur la page 1&1 dédiée, on note que "quebec" connaît déjà un certain succès en tant que nom de domaine : «quebec.bio », « quebec.voyage » sont par exemple déjà enregistrés. Mais maintenant, pour tous ceux qui possèdent un site au Québec, il est possible de sélectionner à la suite de son nom de domaine une extension «.quebec ». A suivre si cette nouvelle extension sera également prisée par les internautes!
« .Club », « .wine »…des extensions très demandées
Sont également disponibles sur le marché des extensions pour les moins originales. Les plus fêtards d’entre-vous se procureront le nom de domaine « .party » par exemple, afin de réunir le maximum de clubbeurs internautes sur votre page web. D’autres noms de domaine aussi surprenants réussissent à se démarquer et à générer beaucoup d’argent. C’est le cas de plusieurs extensions du nom « .club » qui ont rencontré un large succès lors d’une vente aux enchères de noms de domaine à Las Vegas en janvier dernier. Le nom « .wine.club » a d’ailleurs été vendu à plus de 140 000 dollars. « .Club » est donc une extension à surveiller cette année puisqu’elle semble attirer naturellement les acheteurs.
Google et son « .how »
Google, qui avait acheté l’extension « .how », a commencé à la mettre en vente depuis févier. Dans son communiqué, la firme américaine entend s’intéresser au monde de l’art et de l’enseignement avec cette nouvelle extension de noms de domaine. Ainsi, « .how » cible les acheteurs qui possèdent des sites internet ludiques. Il servirait à des sites tutoriels et couvrirait n’importe quel domaine.
Et puis, pensez-vous que ces extensions deviendront la grande mode de 2015, pour les sites internet? À surveiller!
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:
Les meilleurs sites web pour faire des rencontres en ligne