À LIRE AUSSI: 8 voitures qui impressionnent le plus les femmes
Bien sûr, certaines ont déjà été vues sous forme de prototypes dans les salons de l’auto. D’autres arriveront peut-être comme une véritable surprise au cours des prochains mois. Chose certaine, celles que nous mentionnons ici, nous piaffons d’impatience de les conduire sur la route.
Mazda MX-5
L’attente ne sera pas longue puisque la voiture cabriolet sera vendue d’ici quelques semaines tout au plus. Mais elle est certainement une des voitures les plus attendues, elle qui doit succéder à deux décennies de succès et de records en tout genre. Nous l’avons déjà essayé, mais nous sommes très impatients de remettre les mains sur le volant.
Acura NSX
Étonnamment, les amateurs ont hâte, mais se gardent tout de même une certaine réserve. Il faut dire que le prototype a fait la tournée des salons de l’auto depuis trois ans et un peu plus, et sans subir de véritables changements. Je vous mets tout de même au défi de trouver quelqu’un qui n’a pas hâte de la voir pour vrai.
Tesla Model X
Le constructeur californien n’en finit plus d’étirer la sauce avec la venue de son utilitaire sport totalement électrique. Dévoilé il y a trois ans, annoncé il y a longtemps, il fait se trémousser d’impatience les conducteurs de voitures écologiques, et titillent le cerveau de ceux qui ont hâte de voir s’il remplira ses promesses.
Ford Mustang Shelby GT350
De la puissance, encore de la puissance, toujours de la puissance. Quand on s’appelle Mustang Shelby, on ne peut pas faire autrement que de promettre cette puissance, et une capacité de conduite au-dessus de la moyenne. L’automne marquera l’arrivée de cette Mustang, la plus impressionnante jamais construite.
Nissan Titan
Le constructeur japonais a décidé de faire un retour en force dans le monde des camionnettes grand format, pourtant largement dominé par les américains. Le nouveau Titan affiche un design totalement renouvelé, mais c’est surtout sa motorisation diesel qui attire les curieux et les amateurs.
Jaguar XE
La Jaguar la plus abordable de la gamme a déjà de nombreux partisans. Elle a gardé le look propre à la marque anglais, promet des performances dignes de mention, avec un prix abordable. Moteur 4 cylindres turbo ou V6, propulsion, la XE a sa horde de fans déjà.
Scion iM
Loin de la voiture de performance, c’est davantage la curiosité qui nous pique quand on pense à la Scion iM. Elle devrait remplacer la Matrix et s’affichera dans la même catégorie, mais cette nouvelle Scion, division de Toyota rappelons-le, devrait attirer de nouveaux acheteurs vers la marque. Sinon, on risque fort d’assister au déclin de cette bannière.
Cadillac CTS-V
Une autre voiture de performance. Il faut dire que les constructeurs s’en donnent à cœur joie dans ce domaine au cours de l’année. Avec sa silhouette racée et ses 640 chevaux, la nouvelle Cadillac veut se tailler une place dans le monde des grandes sportives.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci