Aller au contenu
LFQ : Le Génie frappe fort à son premier match à domicile!

Pour la première fois de sa jeune histoire, la formation montréalaise se retrouvait à domicile afin d’affronter les Rebelles de Québec. Pour l’occasion, plus de 300 fans ont bravé la pluie afin d’assister à ce moment historique pour la nouvelle équipe de Montréal.

La partie a mal commencé pour le Génie, puisqu’en situation de 4e essai dans son territoire, la pression exercée par les Rebelles est venue à bout de gâcher le botté de dégagement de Cristian Turenne. Les Rebelles ont été en mesure de saisir cette opportunité afin d’inscrire le majeur, ouvrant la marque à 6-0.

Le Génie a toutefois fait preuve de beaucoup de caractère, ce qui est relativement rare pour un jeune programme. En effet, l’équipe montréalaise a été en mesure de répliquer coup sur coup à ses rivaux, alors que Steve Hovington a connecté avec son receveur Cristian Turenne pour égaliser la marque.

À peine quelques secondes plus tard, sur le botté d’envoi, les unités spéciales de Montréal se démarquaient, alors qu’elles redonnaient le ballon à leur offensive en forçant un échappé du retourneur de botté dans son territoire. L’électrisante attaque aérienne du Génie n’allait pas rater cette chance. Hovington a réussi à trouver le receveur Vincent Lauzon afin d’inscrire sa deuxième passe de touché du match, portant la marque à 13-6. Le premier quart a pris fin sur la marque de 14-6 en faveur du Génie.

Une fois de plus, le duo Hovington-Turenne a frappé au 2e quart, augmentant l’avance des Montréalais à 22-6 à la mi-temps. Ce touché marquait par ailleurs la 3e passe de touché du quart-arrière Steve Hovington.

À titre de spectacle de la mi-temps, les spectateurs ont eu droit à une prestation des cheerleaders des Alouettes de Montréal, qui ont profité de cet événement pour vendre en exclusivité leur nouveau calendrier 2013-2014.

Dès le début de la deuxième demie, on sentait les Rebelles revenir énergisés. En fait, ils n’ont pas pris de temps afin de réduire l’écart à 21-12 à la suite d’un touché par la passe. Le Génie (tout comme en première demie) a cependant été en mesure de répliquer, une fois de plus par les airs, alors que le numéro 88, Vincent Desautels, a capté une passe de touché d’Hovington : 28-12 pour le Génie.

Sur leur prochaine série défensive, les Rebelles ont inscrit un touché de sûreté, mais c’est la dernière fois qu’ils ont réussi à s’inscrire au pointage. Un placement, quelques simples et un touché de sûreté du Génie ont suffi pour sceller l’issue du match, donnant ainsi une victoire au programme montréalais à son premier match à domicile, et ce, par la marque de 34-14.

Notons la brillante performance de la défensive du Génie qui a fait un excellent travail afin de limiter l’offensive de ses rivaux, tout en réalisant plusieurs jeux importants dans des situations critiques du match.

Les trois étoiles du match Affairesdegars.com :

1. Cristian Turenne, WR
2. Steve Hovington, QB
3. Dany Lavallée, DL

Ne manquez surtout pas la prochaine partie du Génie de l’ÉTS, qui se déroulera au Collège Saint-Jean-Vianney à Montréal samedi prochain, le 15 juin. L’ouverture du site est prévue pour 12 h alors que la partie débutera à 13 h. Billets en vente sur place, au coût de 5 $

Plus de contenu