L'homme d'aujourd'hui serait-il physiologiquement plus efféminé que ses ancêtres?
Auteur: Daniel FortinLes poissons, eux, le sont à cause des estrogènes urinés par la gent féminine et qui coulent dans nos rivières.
Les problèmes reliés à la pollution de l’air sont évidemment bien plus criants que ceux de l’eau à cause des changements climatiques, mais l’eau demeure néanmoins un véhicule de polluants très important qui aboutissent dans notre verre ou notre assiette.
Nous nous sommes tous déjà demandés, dès l’enfance, où va l’eau des toilettes quand on actionne la chasse. Évidemment, elle va vers une fosse septique dont les effluents liquides retournent dans le sol et sont éventuellement entraînés par les eaux de ruissellement ou souterraines, ou bien vers une station d’épuration et finalement, dans la rivière lorsque les infrastructures de la ville le permettent (égouts sanitaires).
Maintenant adultes, nous devrions nous demander où vont les médicaments que nous consommons. Il est évident que le métabolisme ne réussit pas à les détruire tous avant de s’en débarrasser, alors oui ils vont dans l’eau de toilette et finalement, dans les eaux souterraines et les rivières. Et d’où viennent l’eau potable et le poisson que nous mangeons? Eh oui! de nos rivières qui contiennent les médicaments que nous consommons.
Les médicaments polluants les plus retrouvés dans l’eau
La carbamazépine, un médicament utilisé pour traiter l’épilepsie, les désordres bipolaires, le déficit de l’attention, l’hyperactivité, la schizophrénie… Donc oui, nous sommes tous un peu moins fous grâce à ce polluant.
Mais aussi, la progestérone provenant de la pilule contraceptive et les estrogènes (PrémarineMC), un médicament servant à diminuer les effets de la ménopause. Les effets sur les poissons? Ils se féminisent et développent deux sexes au lieu d’être de purs mâles. Ce sont des poissons androgynes. L’homme est donc plus que jamais exposé à ces hormones, simplement en consommant de l’eau ou en mangeant du poisson.
Alors je suis désolé de vous l’apprendre, mais les chances que vous soyez plus efféminés que vos ancêtres sont très grandes. Et non seulement la femme a pris le contrôle de notre société, mais en plus, elle nous drogue pour nous rendre plus féminin sans même le savoir ou le vouloir :<)
Références :
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9dicaments
http://www.aci-multimedia.net/bio/eau_polluee.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/Carbatrol
http://en.wikipedia.org/wiki/Progesterone
http://www.alternativesante.com/gazette/sections/section.asp?NoArticle=599&NoSection=18
http://www.infonaturel.ca/Sante_des_femmes/Jv_Anovulants_1.aspx
http://www.eau-seine normandie.fr/fileadmin/mediatheque/Fiches_Etudes/fiches/aep/00aep05.htm
Images :
http://en.wikipedia.org/wiki/File:2004-GayPrideBrazil-1.jpeg
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Anasyromenos_statuette,_Rome_art_market.JPG