Aller au contenu
L’UFC sort l’artillerie lourde le 17 août pour l’inauguration de la nouvelle chaîne Fox Sports 1

Le combat principal met en vedette Mauricio Rua et Chael Sonnen. Bien que le Brésilien connaisse des hauts et des bas depuis son arrivée au sein de l’UFC en 2007 avec cinq victoires et autant de défaites, il demeure un combattant très populaire dont les combats sont habituellement spectaculaires. Malgré un bilan mitigé avec l’UFC, il ne faut pas oublier qu’il s’est emparé brièvement de la ceinture des 205 lb de la prestigieuse organisation avant de s’incliner contre Jon Jones. En 2011, les World MMA Awards ont désigné son affrontement contre Dan Henderson le combat de l’année, sans oublier que l’UFC lui a décerné quatre récompenses à la suite de ses combats, deux fois à titre de combat de la soirée et les deux autres fois pour les KO de la soirée.
 
En ce qui concerne Chael Sonnen, depuis quelques années il s’est imposé comme le meilleur combattant pour promouvoir ses combats. Il est un excellent lutteur, mais ce sont surtout ses talents oratoires qui le distinguent des autres. Il est aimé ou détesté; chose certaine, il ne laisse personne indifférent et l’UFC mise sur lui pour s’assurer une bonne assistance lors de son premier événement sur Fox Sports 1.
 
Le reste de la carte principale est tout aussi intéressant avec la présence d’Alistair Overeem, l’athlète au gabarit le plus impressionnant de l’organisation, qui frappe comme une brute et qui sera opposé au géant de 6 pi-7 po, Travis Browne. Ce duel risque bien de se conclure par un KO brutal et spectaculaire. Le California Kid, Urijah Faber, longtemps considéré comme le meilleur combattant au monde chez les petites catégories de poids, sera confronté au Brésilien Yuri Alcantara. Le toujours spectaculaire Matt Brown tentera d’aligner une sixième victoire consécutive lorsqu’il disputera le combat à Mike Pyle. Le spécialiste des coups de pieds et auteur du KO de la saison 17 de la populaire série de l’UFC à la télévision (The Ultimate Fighter), Uriah Hall, affrontera le combattant de Boston, John Howard.
 
Comme si cela n’était pas suffisant, l’UFC ajoute une valeur sûre afin d’offrir un premier événement grandiose et spectaculaire sur la nouvelle chaîne de télévision américaine. De fait, elle ajoute le maître (à égalité avec Anderson Silva) des récompenses de la soirée de l’UFC. En effet, Joe Lauzon avec ses 12 récompenses de la soirée (six fois la soumission de la soirée, cinq fois le combat de la soirée et une fois le KO de la soirée) croisera le fer avec Michael Johnson.
 
Ne ratez pas la couverture de cet événement la semaine prochaine sur Affaires de gars!
 
Voici la carte complète de l’événement.

Carte principale sur Fox Sports 1 :
205 lb : Mauricio Rua vs Chael Sonnen                                      
Poids lourds : Alistair Overeem vs Travis Browne                                        
135 lb : Urijah Faber vs Yuri Alcantara                                      
170 lb : Matt Brown vs Mike Pyle                                             
185 lb : Uriah Hall vs John Howard                                           
155 lb : Joe Lauzon vs Michael Johnson                                     
 
Carte préliminaire sur Fox Sports 1 :
135 lb : Brad Pickett vs Michael McDonald                                          
145 lb : Conor McGregor vs Max Holloway                                          
145 lb : Mike Brown vs Steven Siler                                          
145 lb : Diego Brandao vs Daniel Pineda                                   
 
Carte préliminaire sur Facebook :
145 lb : Manvel Gamburyan vs Cole Miller                                            
205 lb : Cody Donovan vs Ovince St. Preux                                          
155 lb : Ramsey Nijem vs James Vick

Plus de contenu