À LIRE AUSSI : 8 façons naturelles d’augmenter la taille de votre membre viril
Une hausse de poids
Il n’est jamais bon de prendre beaucoup de poids. Vous serez plus à risque d’avoir des problèmes de santé et… votre pénis aura l’air plus petit! En effet, avec une grosse bedaine juste en haut de celui-ci, il aura l’air de se perdre dans toute cette masse de graisse.
Avoir un surplus de poids peut causer également une diminution du flux sanguin dans la région des parties génitales. Résultat : le pénis aura plus de difficulté à devenir suffisamment dur pour la pénétration.
La maladie de La Peyronie
La maladie de La Peyronie se caractérise par un membre incurvé. Les plaques et cicatrices provoquées par cette maladie peuvent provoquer une diminution de la taille et possible de la circonférence de l’engin. De plus, les hommes qui souhaitent redonner à leur engin une taille normale par l'entremise de la chirurgie doivent s’attendre à une diminution de la longueur.
Heureusement, cette maladie ne touche que 10 % des hommes ; la plupart étant âgé de plus de 40 ans.
L’ablation de la prostate
La prostatectomie radicale est une opération utilisée pour enlever la prostate d’un homme qui aurait le cancer de la prostate. Malheureusement, cette opération comporte plusieurs effets secondaires. L’une des plus importantes est la réduction de la taille du pénis de l’homme.
En effet, environ 70 % des hommes qui ont subi cette chirurgie peuvent s’attendre à voir la taille de leur membre diminuer, selon des études. Dans une étude, sur une période de 12 mois, des hommes ont vu la taille de leur engin au repos diminuer de 0,5 pouce et de 1 pouce lorsqu’il était en érection.
Le vieillissement
En vieillissant, les hommes peuvent remarquer que la taille de leur pénis diminue. C’est normal. C’est causé par une baisse des niveaux de testostérone, de la diminution du nombre de rapports sexuels et par une baisse de la fréquence des érections. Le pénis étant moins sollicité, il a plus de chance de diminuer de taille.
La génétique
Des fois, vous ne pouvez rien faire. C’est tout simplement génétique! Certaines personnes sont venues au monde avec des problèmes touchant leurs niveaux de testostérone et les chromosomes. Ça peut alors provoquer un rapetissement du pénis.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :
Quelle est la taille moyenne d’un membre en érection? Attention! Vous pourriez être surpris!