À LIRE AUSSI : Hyundai Veloster d’occasion : quand la différence vous appelle
Sa position sur l’échiquier ne peut donc que s’améliorer. Voilà qui est une excellente nouvelle. Considérant ce que la firme a fait avec des moyens réduits, on ne peut qu’imaginer ce dont elle sera capable avec des finances mieux garnies.
À ce sujet, le VUS Outlander est un bon exemple. En fait, sa présence sur le marché illustre à quel point il est possible de bien faire avec peu.
Et que finalement, la recette du succès demeure simple, soit d’offrir un produit polyvalent, robuste et fiable. Et ajoutez-y une touche de raffinement.
Mitsubishi Outlander : des milliers de versions sur le marché de l’occasion
Avant même que les VUS ne deviennent vraiment populaires, l’Outlander comptait son armée de partisans. Chaque année depuis 2003, ce sont des milliers d’exemplaires qui s’envolent au Canada et au Québec.
Du coup, le marché de l’occasion est inondé de versions. Et c’est amplifié par le fait que le produit est plus fiable que la moyenne.
Finalement, il a tout pour lui. Voici pourquoi il représente un si bon choix dans l’occasion.
Fiabilité au rendez-vous
La fiabilité d’un produit est probablement l’élément le plus important pour tout acheteur. Et c’est encore plus le cas avec un véhicule usagé. On aurait tendance à vous dire que c’est encore plus vrai, car la garantie de base est souvent échue. Or, est-il nécessaire de rappeler que la protection du groupe motopropulseur d’un Mitsubishi est de 10 ans ?
Voilà une des raisons pour laquelle l’achat d’un modèle usagé est recommandé. Et ça démontre aussi à quel point son créateur à confiance en lui. Si le véhicule n’était pas fiable, il aurait déjà causé la ruine de l’entreprise.
Robustesse
Les VUS ont souvent d’utilitaire leur simple apparence. Dans le cas de l’Outlander, le ramage correspond au plumage. Ce baroudeur possède une des meilleures tractions intégrales qui soient. Le prendre en défaut hors des sentiers battus relève de l’exploit. Véritable passe-partout, vous ne craindrez pas les randonnées hors route avec lui… ni la pire tempête de neige.
Capacités
Puis, parce qu’il a TOUJOURS été proposé avec un moteur V6, l’Outlander n’a jamais eu à rougir de sa fiche technique. Cette dernière indique une capacité de remorquage de 3500 livres. Vis-à-vis cette réalité, la concurrence s’avoue vaincue. En prime, des versions comptant trois rangées de sièges peuvent être trouvées sur le marché. Vraiment, l’Outlander fait tout.
Et si vous ne souhaitez pas remorquer, ni vous aventurer hors route, des variantes à moteur 4-cylindres existent. Elles s’avèrent plus frugales et, en prime, tout aussi fiables.
Pour l’ensemble de son œuvre
Si vous considérez l’achat d’un VUS compact usagé, il est difficile de trouver un produit aussi polyvalent. Oui, certains concurrents sont plus raffinés, mais ils ne peuvent en faire autant. Et pour ceux qui le peuvent, leur fiabilité n’est pas à la hauteur.
Voilà pourquoi l’Outlander est, pour l’ensemble de son œuvre. C’est un choix tout désigné, même lorsqu’âgé de 3, 5 7 ou 9 ans.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :
Top 10 des voitures usagées qui représentent toujours un bon choix