Rappelons que l’acteur connu pour sa participation dans la série Rapides et Dangereux (The Fast and the Furious) a trouvé la mort samedi après-midi à Santa Clarita, au nord de Los Angeles, dans un accident de voiture.
L’homme de 40 ans se trouvait sur le siège passager. Le conducteur était son ami Roger Rodas, propriétaire d’un concessionnaire de voitures sport de Valencia. Tous deux se trouvaient à bord d’une Porsche GT 2005 rouge.
Lorsque les secouristes sont arrivés, ils ont trouvé l’automobile en flammes. Après avoir éteint l’incendie, les pompiers ont découvert les deux victimes. Elles ont été déclarées mortes sur place.
À proximité des lieux de l’accident, les autorités ont retrouvé un lampadaire renversé. Sur celui-ci, on pouvait voir un panneau de signalisation indiquant une limite de vitesse de 45 mi/h (environ 72 km/h). Les policiers vont tenter de découvrir à quelle vitesse roulait le véhicule. Cependant, le département du shérif du comté de Los Angeles a déjà confirmé à l'Associated Press que la vitesse pourrait être en cause.
L’acteur, père d’une fille de 15 ans, travaillait sur le 7e volet de Rapides et Dangereux. Beaucoup de scènes ont été tournées, mais pas toutes. Universal Pictures n’a pas encore indiqué ce qu’elle allait faire pour la suite.
Il reste que le décès du comédien a provoqué une onde de choc. Vin Diesel, l’un des autres acteurs principaux de la franchise, a publié une photo de lui et de Paul Walker sur Instagram. Au-dessus, on pouvait y lire : « Mon frère, tu vas me manquer. Je suis absolument sans mot. Le ciel a acquis un nouvel ange. Repose en paix. »
Source : Associated Press