Aller au contenu
Nascar : congestion au sommet

Samedi dernier se déroulait la cinquième des dix épreuves qui composent les séries éliminatoires de la Coupe Sprint en Nascar. À mi-chemin du Chase, le portrait commence à s’éclaircir. Certains pilotes s’imposent comme de sérieux prétendants au titre, alors que d’autres n’arrivent pas à obtenir des résultats qui leur permettraient d’espérer être couronnés champions de la saison 2011.

Voici à quoi ressemble le classement avec cinq courses à disputer :

Carl Edwards                      2203 points       —            
Kevin Harvick                      2198 points       – 5           
Matt Kenseth                       2196 points       – 7           
Kyle Busch                          2185 points       -18
Tony Stewart                       2179 points       -24
Brad Keselowski                2178 points       -25
Kurt Busch                           2176 points       -27
Jimmie Johnson                 2168 points       -35
Dale Earnhardt Jr               2143 points       -60         
Ryan Newman                    2142 points       -61
Jeff Gordon                          2137 points       -66         
Denny Hamlin                     2117 points       -86

La grosse nouvelle à la suite de la course de samedi dernier, c’est le fait que Jimmie Johnson, le quintuple champion (2006-2010), a commis une bourde à la fin de l’épreuve, erreur qui l’a fait passer de la 7e à la 34e position avec quelques tours à faire seulement. En tentant de dépasser un adversaire, il a perdu le contrôle de sa voiture. Lorsqu’il a essayé de corriger sa trajectoire, il s’est retrouvé dans le mur, détruisant sa Chevrolet Impala. La différence entre la 7e et la 34e position est de 27 points. Johnson est désormais à 35 points du meneur au classement. Il serait demeuré à huit points de la tête et tous les espoirs auraient encore été permis dans son cas.

Plusieurs croient qu’un nouveau champion sera couronné à la fin de la saison. Personnellement, je vais attendre la fin de la prochaine course à Talladega avant de me prononcer. Tout peut arriver sur le super ovale de l’Alabama.

Cependant, si j’avais un petit deux à mettre, je miserais sur Matt Kenseth qui performe avec la régularité d’une horloge suisse par les temps qui courent.

Si vous n’avez rien à faire de votre après-midi dimanche prochain, ne manquez pas la course à Talladega; c’est toujours l’une des plus spectaculaires de la saison.

On s’en reparle immédiatement après. 

Plus de contenu