Aller au contenu
NFL : La fin pour Chad Johnson?

Chad, alias Ochocinco, Johnson s’est peut-être mis dans le trouble… Il s’est fait arrêter pour violence conjugale le samedi 11 août. La journée suivante, il s’est fait montrer la porte par les Dolphins de Miami. Ces derniers avaient consenti à un contrat d’un an sans argent garanti pour voir comment il allait se comporter au camp d’entraînement. Car oui Johnson a une grande gueule, et durant ses 11 années dans la NFL, il en a dit des choses et il a souvent fait parler de lui pour les mauvaises raisons!

On peut comprendre les Dolphins d’avoir posé une action aussi rapidement dans son cas. Surtout que le nouvel entraîneur, Joe Philbin, essaye d’inculquer une nouvelle philosophie dans cette franchise qui, disons-le, ne va nulle part depuis un certain temps! J’aimerais toutefois faire ressortir un point dans ce cas précis : c’est vrai que Johnson n’est pas reposant, mais dans toute sa carrière professionnelle, c’est la première fois qu’il a des démêlés avec la justice. On ne peut pas en dire autant de plusieurs autres joueurs, beaucoup plus jeunes que lui!

Puis, comme on le dit souvent, il y a toujours deux côtés à une médaille. N’oublions pas que par le passé, plusieurs femmes ont accusé des joueurs professionnels ou vedettes de crimes qu’ils n’avaient pas commis. Je ne dis pas que c’est ce qui s’est passé ici. Ça, c’est à la justice de le déterminer. Mais de ce que j’ai vu et lu, la femme de Chad n’est vraiment pas reposante elle non plus! Qui se ressemble s’assemble me direz-vous? Peut-être! Mais une chose est sûre, Chad Johnson avait une chance de sauver sa carrière, et cet homme adore le football, c’est sa vie. Alors je me dis qu’il y aurait sûrement pensé à deux fois avant de faire une chose semblable! Parfois, ce sont des situations qui se passent vite et tout déboule rapidement.

Je trouve ça dommage quand même, car avec les procédures judicaires, il est peu probable de voir Johnson s’aligner avec une équipe pour la première semaine de la saison. J’espère seulement pour lui que sa carrière ne se finira pas sur cette note plutôt triste…

Source de la photo : edition.cnn.com

Plus de contenu