L’ère Ken Wisenhunt est terminée en Arizona. Celui qui a mené les Cards au Super Bowl XLIII a été remercié au terme de la saison. Ce n’est pas qu’il faisait un mauvais boulot, mais il était temps de changer d’air en Arizona.
Les partisans des Bills sont des vrais et des coriaces. Leur équipe n’a pas participé aux séries depuis des lustres, mais malgré tout, ils sont derrière elle chaque semaine. Malheureusement, l’entraîneur Chan Gailey n’aura pas survécu plus de deux saisons.
Le renvoi de Lovie Smith a créé une certaine surprise dans le monde de la NFL, mais il faut croire que le fait que l’équipe n’ait pas atteint les séries au cours des deux dernières saisons (malgré des bons départs et un noyau de talent) a eu raison de lui après plusieurs saisons à la barre d’une des plus vieilles concessions de la NFL.
Pat Shurmur n’aura pas fait long feu en Ohio. Après deux saisons seulement, il a été forcé de tirer sa révérence comme entraîneur-chef. Je trouve ça dommage, car il a quand même fait du bon travail avec ce qu’il avait sous la main. L’équipe commençait à s’améliorer, surtout en défensive, mais il semble que ce sera un autre qui récoltera en partie les fruits de son travail.
Ouf! Je ne voudrais pas être dans les souliers de Gus Bradley, l’ancien coordonnateur défensif des Seahawks de Seattle.
Les Chiefs se sont tournés vers l’expérience en recrutant l’ancien entraîneur-chef des Eagles, Andy Reid. Ce dernier a été à Philadelphie pendant 14 saisons! Mais il était temps, selon moi, que les deux parties changent d’air. Pas que Reid était mauvais, mais l’ambiance était sûrement devenue invivable pour lui dans la ville de la Pennsylvanie.
On parlait de Reid avec les Chiefs ci-dessus. Mais qui va remplacer ce dernier avec les Eagles?
Enfin, les Chargers se sont départis de Norv Turner comme entraîneur! Il était temps, car ça faisait déjà deux saisons que les rumeurs couraient à son sujet. De plus, l’équipe n’allait plus nulle part depuis près de quatre ans.