Aller au contenu

NFL : Les Giants à 0-6?

Auteur: Christian Daigle
Partagez : facebook icon twitter icon
NFL : Les Giants à 0-6?

N.Y. Giants (0-6) vs Chicago Bears (4-2)

Il doit y avoir plusieurs partisans des Giants qui se sont arraché les cheveux de la tête au début de cette rencontre. Eli Manning a lancé deux interceptions, dont une retournée pour un touché, et c’était déjà 7 à 0 pour les Bears.

Par la suite, les G-Men ont réussi un touché par la course de la part de Brandon Jacobs, et c’était l’égalité. Pour le reste de la mi-temps, les équipes se sont échangé des touchés de la sorte, mis à part un placement juste avant la mi-temps des Bears, portant le pointage à 24-14 pour Chicago.

Mauvaise nouvelle pour les Giants, les Bears recevaient le ballon pour engager la deuxième demie. Ces derniers ont ajouté un placement de plus, et c’était 27 à 14. Toutefois, les Giants d’Eli Manning n’avaient pas dit leur dernier mot, et ils ont répliqué avec un autre touché de Jacobs. Soudainement, il y avait seulement six points de différence entre les deux équipes! À ce moment, on était rendu au quatrième quart. Puis, avec un peu plus de neuf minutes à faire, New York a réussi à forcer les Bears à dégager. Mais à l’image de leur saison jusqu’à maintenant, ils n’ont su en profiter… Je n’aimerais pas être dans les souliers de l’entraîneur-chef des Giants, Tom Coughlin, ce matin à New York!

Malgré tout, les Giants ont obtenu une autre chance. Comme la chose que les Gaulois du monde d’Astérix craignent le plus, le ciel leur est tombé sur la tête quand une passe d’Eli Manning a dévié sur les mains du receveur visé et qu’elle a atterri dans les mains de l’adversaire pour sa troisième interception de la partie! C’en était fait des G-Men pour une sixième défaite consécutive…

Les Giants n’ont pas une équipe aussi mauvaise que leur fiche l’indique. C’est vrai qu’ils ont plusieurs lacunes, surtout en défensive et sur la ligne offensive, mais ce soir, la ligne a fait du très bon travail. On l’a vu avec la belle performance du porteur de ballon Brandon Jacobs. Disons qu’ils manquent d’opportunisme et qu’ils sont malchanceux un brin. Du côté des Bears, ils s’en tirent à bon compte. Dans leurs trois premières victoires de la saison, ils sont souvent revenus de l’arrière pour l’emporter. Mais ça, ça ne peut pas fonctionner à toutes les parties! Puis, dans cette partie du jeudi soir, ils n’ont pas dominé outre mesure et n’ont pas gagné par une grosse marge. Ils ont encore du travail à faire, mais comme on dit, une victoire, c’est une victoire.

Les Giants auront une chance d’obtenir leur première victoire de la saison alors qu’ils affronteront les Vikings lundi prochain. Les Bears auront, en théorie, une rencontre somme toute facile contre les décevants Redskins la semaine prochaine.

À lundi pour le résumé des parties du dimanche!

Source photo : www.giants.com

Plus de contenu