Le tout s'est finalement mis en branle dans la plus pure tradition américaine avec toute la fantaisie et la frénésie possible. Mais après que tout ça est retombé, la rencontre a commencé bien lentement. Chaque équipe s'étudiant et étant sûrement un peu rouillée du fait de ne pas avoir joué de « vraies » parties depuis aussi longtemps.
Malgré tout, les champions en titre ont tiré leur épingle du jeu un peu mieux que les Broncos qui avaient de la misère en défensive et qui semblaient laisser passer à peu près tout. Ce sont d'ailleurs ces derniers qui se sont inscrits au pointage en premier sur une passe de Joe Flacco au centre-arrière Vonta Leach. La réplique des Broncos est venue au deuxième quart sur une passe de Peyton Manning au receveur Julius Thomas, lui qui fut toute une révélation dans cette partie.
Par la suite, les deux équipes se sont échangé un touché, et c'était 14 à 14. Mais à la fin de la demie, Baltimore a réussi un placement, ce qui lui donnait les devants par trois points à la mi-temps.
Arriva le troisième quart, et là, tout s'est mis à changer. Les Ravens semblaient avoir perdu leur erre d'aller du début de la rencontre et nous avons revu le Peyton Manning des beaux jours. Les passes de touché se sont enchaînées à un rythme d'enfer au grand dam des Ravens et de leurs partisans. Une à Caldwell, deux à Wes Welker au troisième quart et une à Demaryius Thomas au début du quatrième, puis s'en était fait des champions en titre. La défense n'était plus capable de suivre, car trop fatiguée d'être toujours sur le terrain en raison de l'inaptitude de l'offensive à faire avancer le ballon. Il faut quand même donner le mérite à la défensive des Broncos dans tout ça avec l'absence de Champ Bailey et de Von Miller. Peyton Manning, lui, a brisé un record personnel en lançant sept passes de touché!
Mon analyse en ce début de saison pour les Ravens? La perte de l'ailier rapproché Dennis Pita fait extrêmement mal, puis la perte de vétérans en défensive se fait sentir et pas à peu près! La saison est très jeune, j'en conviens, mais se faire battre 49 à 27 en levée de rideau, ça n'augure rien de bon pour la défense de leur titre!