Aller au contenu
NFL : Les Ours se moquent du froid… et des Cowboys!

Dallas Cowboys (7-6) vs Chicago Bears (7-6)

Le premier quart n’a pas été compliqué du tout. En fait, ce fut de longues séquences de chaque côté qui se sont terminées par des touchés. On ne s’alignait pas pour voir une grosse soirée du côté défensif du ballon. Il faut dire que la température froide et venteuse de Chicago n'aidait sûrement pas!

C’est au deuxième quart que la défensive des Bears a semblé se réchauffer afin de forcer les ‘Boys à dégager pour reprendre le ballon. C’était le premier dégagement de la partie et les Bears en ont profité. Josh McCown a rejoint ses cibles préférées pour de longs jeux et il a complété lui-même avec une course de 7 verges pour le majeur. Toutefois, la réplique des Cowboys ne s’est pas fait attendre. Un touché sur la séquence suivante de Tony Romo à Jason Witten a ramené tout le monde à la case départ. Il ne restait plus beaucoup de temps à la mi-temps, mais ça s’est poursuivi tout de même. Les Bears ont remonté le terrain encore une fois, mais ont dû se contenter d’un placement cette fois-là. Puis, après avoir bloqué Dallas une deuxième fois, ils ont réussi tout un jeu en fin de quart afin de marquer un autre touché; cette fois, une passe à Alshon Jeffery qui a réussi tout un attrapé dans le coin de la zone des buts, un attrapé incroyable sur une passe quasiment impossible de McCown. C’était 24 à 14 pour les Bears à la pause de la mi-temps.

La mauvaise nouvelle pour les ‘Boys, c’est que les Bears repartaient avec le ballon au troisième quart. La bonne nouvelle, c’est que Chicago a seulement inscrit un placement, mais ils possédaient tout de même une avance de 13 points. Puis, j’imagine que le froid a eu le dessus sur les Cowboys, car il n’y avait aucune défense, aucune pression, rien. Les Bears faisaient ce qu’ils voulaient en deuxième mi-temps sur le terrain en offensive. Un autre touché, cette fois de Matt Forte avec une conversion de deux points, portait le pointage à 35–14 pour l’équipe hôte. Le troisième quart n’était même pas fini encore!

Le quatrième quart a seulement été une débandade et une ribambelle d’erreurs de la part des Cowboys qui se sont fait laver solidement. Pointage final de 45 à 28 pour Chicago!

Avec cette victoire, les Bears se retrouvent à égalité avec les Lions au sommet de la NFC North, mais ces derniers possèdent le bris d’égalité, car ils les ont battus deux fois cette saison. Voilà pourquoi cette victoire est doublement importante pour eux. Sans cela, ils seraient pratiquement éliminés des séries. Pour ce qui est des Cowboys, ils devront travailler fort pour améliorer leur défensive durant les trois prochaines semaines. Avec cette défaite, ils sont à une partie des Eagles et de la tête de la NFC East. Malgré tout, ça pourrait se décider à la dernière semaine, car ils les accueilleront à Dallas.

La semaine prochaine, les Packers seront les visiteurs à Dallas et les Bears seront à Cleveland pour affronter les Browns.

Petite statistique intéressante en terminant, il s’est marqué 859 points au total cette semaine dans la NFL! C’est un record de tous les temps et une mauvaise nouvelle pour les coordonnateurs défensifs à travers le circuit…

On se retrouve vendredi pour le résumé de la rencontre entre les Broncos et les Chargers.

Source photo : www.nfl.com

Plus de contenu