New Orleans Saints (11-6) vs Seattle Seahawks (14-3)
Il y a quelques semaines, les Saints s’étaient faits humiliés contre les Seahawks à Seattle un certain lundi soir. Est-ce que le scénario allait se répéter cette semaine?
Pas grand-chose à se mettre sous la dent au premier quart. Les deux adversaires s’étudiaient comme dans un combat de boxe. Les Saints ont raté un placement qui a mené à un autre placement des Seahawks, et c’était déjà 6 à 0 pour l’équipe hôte.
Les Saints commençaient le deuxième quart avec le ballon, mais, sur le premier jeu, Mark Ingram a échappé le ballon qui a été repris par les Hawks en dedans de la ligne de 30 des Saints. Sur le jeu suivant, Marshawn The « Beast » Lynch inscrivait un touché portant le pointage à 13-0 et rien ne fonctionnait pour les Saints. Le scénario semblait vouloir se répéter… Malgré tout, les Saints ont limité les dégâts et c’était 16 à 0 à la mi-temps.
Au troisième quart, il ne s’est pas passé grand-chose du côté offensif du ballon. C’était plus défensif qu’autre chose. Cependant, au quatrième quart, les Saints se sont finalement inscrits au pointage sur une course de Khiry Robinson. Puis, après la transformation de deux points, c’était une partie de huit points. Par la suite, les Saints étaient dans le territoire des Hawks et, sur un quatrième essai, ils devaient tenter le placement. Raté! Seattle reprenait le ballon avec un peu plus de trois minutes à faire à la rencontre.
Sur le deuxième touché de la rencontre de Marshawn Lynch, l’issu de la partie semblait décidé, mais les Saints ont réussi un autre touché pour porter la marque à 23-15. Malgré un botté court recouvert par ces derniers, ils n’ont pu en profiter, car la partie était finie. Au final, la meilleure équipe a prévalu et la logique a été respectée. Ils attendront le gagnant entre les Panthers et les Forty Niners la semaine prochaine.
Indianapolis Colts (11-6) vs New England Patriots (13-4)
Les Colts avaient réussi l’une des plus belles remontées de l’histoire de la ligue en série la semaine passée contre les Chiefs. Est-ce qu’ils allaient être capables de répéter l’exploit en Nouvelle-Angleterre cette semaine?
Dans les premiers instants de la partie, les Pats ont inscrit un touché de la part de LeGarrette Blount et c’était déjà 7 à 0. Puis, pour une deuxième fois, ce même Blount en a inscrit un autre et le pointage a grimpé à 14 à 0 pour les Pats.
Les Colts et Andrew Luck ont répliqué avec une superbe passe de touché à Brazill et le pointage a été réduit de moitié.
Or, Blunt n’avait pas dit son dernier mot et il inscrit son troisième touché de la partie pour porter le pointage à 21-7. Les Colts ont tout de même réussi un placement pour se rapprocher à deux possessions dans cette partie. Ils ont aussi inscrit un touché de sûreté pour marquer deux points supplémentaires et la partie était de 21 à 12 à la mi-temps.
Au troisième quart, les Colts se sont encore rapprochés avec un placement et c’était 21 à 15. Les Pats ne l’entendaient pas ainsi et ils ont marqué un autre touché. Cette fois, c'était de la part de Steven Ridley et, après la conversion de deux points, ils menaient par quatorze points. Par contre, les Colts sont revenus dans la partie avec un autre touché à Brazill et on a eu droit à une fin de partie tout aussi retentissante!
C'est à ce moment que tout s’est effondré pour les visiteurs. Blount y est allé de son quatrième touché de la partie et, à la suite d’une interception, les Pats ont encore marqué et la partie était hors d’atteinte à 43-22!
Je suis vraiment tanné de voir les Pats en série depuis les dix dernières années, mais, il faut se l'avouer, les Colts n’ont pas de ligne offensive digne de ce nom et la défensive en arrache solidement aussi. Malgré tout, le futur semble prometteur à Indianapolis.
Les Pats attendent le gagnant entre les Chargers et les Broncos ce dimanche pour savoir s’ils auront à se déplacer ou à accueillir leur prochain adversaire…
Finalement, aucune surprise en ce samedi alors que la logique a été respectée, malheureusement. Bien hâte de voir ce qui se passera ce dimanche!