New Orleans Saints (9-2) vs Atlanta Falcons (2-9)
Au début de la rencontre, les Falcons étaient en feu et ils ont forcé les Saints à faire trois jeux et à dégager, ce qui est assez rare dans leur cas. Puis, l’offensive a continué sur la même lancée que la défensive. C’est de cette manière qu’ils ont réussi à inscrire le premier touché de la rencontre sur une course de Steven Jackson. Surprise! C’était 7 à 0 pour Atlanta. Mais les Saints ont répliqué avec une passe de touché de Drew Brees à Ben Watson et l’égalité était créée à la fin du premier quart.
Après un placement de Matt Bryant des Falcons dans les premiers instants du deuxième quart, Drew Brees a rejoint sa cible favorite, Jimmy Graham, pour une passe de touché de 44 verges; les Saints prenaient l’avance par quatre points seulement. Avant la fin de la mi-temps, Bryant a rajouté un placement et c’était une partie d’un point seulement entre les deux équipes. Qui l’aurait cru? On avait une bonne partie malgré tout!
Au troisième quart, ce sont les Falcons qui recevaient le botté d’envoi, mais ils n’ont rien pu faire. Même chose pour les Saints sur leur première séquence du troisième quart. Soudainement, c’était un peu plus tranquille au Georgia Dome. Malgré tout, les Saints ont augmenté leur avance de trois points sur un placement. Ils menaient 17 à 13 au début du quatrième quart.
Au dernier engagement, les Falcons avaient une belle séquence. Mais le receveur recrue Darius Johnson, qui jouait toute une partie jusqu’à maintenant, a perdu le ballon et les Saints l’ont recouvré pour reprendre le contrôle avec encore 13 min à faire à la partie. Heureusement pour les Falcons, les Saints ont été contraints de dégager. Quand les Falcons ont repris le ballon à leur ligne de 9, ça ne regardait pas bien. Mais ils ont tout de même réussi à remonter une bonne partie du terrain, écoulant le temps, pour se rendre dans le territoire ennemi. Toutefois, ils ont été forcés de tenter un placement de 52 verges avec un peu plus de deux minutes à faire. Après une première tentative réussie, ils ont été « gelés » par un temps d’arrêt des Saints. Sur la reprise, Bryant l’a manqué et ils redonnaient le ballon aux Saints avec un peu plus de deux minutes à faire à la rencontre. Ils ont juste laissé descendre le temps pour mériter leur neuvième victoire de la saison.
Finalement, c’était une rencontre intéressante malgré le fait que les Falcons ne semblaient pas de taille. Les Saints en ont fait juste assez pour remporter cette partie, mais à mon avis ce n’était pas trop convaincant de leur part! Pour les Falcons, ça fait longtemps que c’est fini. Mais pour les Saints, ce ne sera pas facile d’ici la fin. Ils affronteront les Seahawks, les Panthers (deux fois), et les Rams d’ici la fin de la saison!
Donc, comme je le disais, les Saints seront à Seattle la semaine prochaine, alors que les Falcons seront à Buffalo pour leur prochain affrontement.
On se retrouve lundi pour le résumé des parties du dimanche. C’est d'ailleurs à partir de cette semaine que les places en séries se dessineront!