Baltimore Ravens (8-6) vs Detroit Lions (7-7)
Les Lions commençaient avec le ballon, et ils n’ont pas niaisé comme on dit. Une belle séquence qui a mené à un touché au sol de Reggie Bush, lui qui avait manqué la partie de la semaine dernière dans la neige à Philadelphie. Il avait l’air affamé sur cette séquence et ç'a bien servi la cause des siens en début de rencontre. Après des échanges de dégagements de chaque côté, les Ravens ont semblé se mettre en marche offensivement parlant. Ils menaçaient à la ligne de 34 des Lions, alors que les dernières secondes du premier quart expiraient…
La séquence s’est bien développée pendant les deux minutes suivantes, mais ils ont dû se contenter du placement : 7 à 3 Lions au début du deuxième quart. Par la suite, c’est devenu un peu plus tranquille. On pourrait penser que c’est en raison du bon jeu défensif de part et d’autre, mais c’est surtout que les Lions ont mal joué en offensive. Les receveurs ont échappé plusieurs passes qu’ils auraient dû attraper. Par la suite, l’indiscipline des Lions a mené les Ravens à la porte des buts, mais encore une fois, ils n’ont pu finir le travail et ont fait un botté de placement. Il y avait un seul point d’écart maintenant. Après une autre passe échappée par Megatron, les Ravens ont réussi à remonter le terrain pour inscrire un autre placement juste avant la pause de la mi-temps. C’était 9 à 7 pour les visiteurs à ce moment.
Les Ravens revenaient de la demie en recevant le ballon, mais ont été forcés de dégager. À leur tour, les Lions ont commis un revirement qui redonnait le ballon aux Ravens. Encore une fois, après une belle séquence, ils n’ont pas été capables de finir et c’était un autre placement de Justin Tucker, son quatrième de la soirée. Décidément, on semblait dus pour une partie de placements, car c’est exactement ce que les Lions ont fait sur leur séquence offensive suivante. C’était tout de même très serré avec les Ravens qui menaient 12 à 10 à la fin du troisième quart.
Au quatrième quart, ce sont les défensives des deux côtés qui se sont levées, mais celle de Baltimore a réussi une autre interception aux dépens de Matthew Stafford. C’est encore Justin Tucker qui a fait parler son pied avec un placement de 53 verges, augmentant l’avance des siens de trois points. Avec le temps qui s’écoulait vite au quatrième quart, les Lions se devaient de marquer un touché pour prendre les devants. Mission accomplie à l’ailier rapproché Joseph Fauria. Malheureusement, la conversion de deux points n’a pas fonctionné et il y avait seulement une avance d’un point avec un peu plus de deux minutes à faire à la rencontre. Pour continuer sur le thème de la soirée, Justin Tucker a réussi un placement de 61 verges pour redonner les devants aux siens. Il restait tout de même 38 secondes et trois temps d’arrêt aux Lions. Malheureusement, Stafford a commis une troisième interception dans la partie et c’était fini!
Les Lions avaient une chance en or de remporter leur premier championnat de division en vingt ans, mais ils l’ont loupée! On dirait que personne ne veut gagner la NFC North cette année! Avec cette défaite, ils glissent du premier au troisième rang de la division, car les Packers ont une partie nulle cette année. Les Ravens, eux, se rapprochent à une partie des Bengals dans l’AFC North. Qui l’aurait cru? Bref, le tout reste très intéressant pour les deux prochaines semaines en ce qui concerne ces deux équipes.
Rendez-vous lundi prochain pour le résumé des parties du dimanche, car les parties du jeudi sont terminées pour la présente saison.