Aller au contenu
NFL : match du jeudi soir – semaine 9
Kansas City Chiefs (1-7) vs San Diego Chargers (4-4)

Finalement, on savait que ce ne serait pas un grand match. Je me demande même pourquoi on avait fixé ce duel pour un jeudi soir!

Les Chargers devaient absolument gagner cette partie. Les critiques sont de plus en plus vives envers l’entraîneur-chef Norv Turner, ce qui n’est pas vraiment différent des trois dernières années! Il a peut-être sauvé son poste jusqu’à la fin de la saison en évitant un quatrième revers de suite, mais je serais réellement surpris qu’il conserve son poste si l’équipe ne fait pas les séries d’après-saison cette année.

Vous allez me dire qu’ils jouaient contre les pauvres Chiefs et vous avez peut-être raison, mais la défensive a quand même causé quatre revirements et inscrit deux touchés! Si vous voulez mon avis, ce n’est quand même pas convaincant dans l’ensemble pour San Diego, car battre Kansas City, c’est une chose qui semble assurée de semaine en semaine pour chaque équipe qui les affronte.

S’il y a un entraîneur qui doit commencer à avoir peur pour son poste, c’est bien Romeo Crennel. Ses protégés ne font rien de bon depuis le début de la saison. La ligne défensive n’est pas capable d’appliquer de la pression, le jeu au sol est pratiquement inexistant, car la ligne offensive est trop poreuse et, par conséquent, la protection du quart-arrière en souffre, donc le jeu aérien aussi!

Ce jeudi soir, Matt Cassel revenait au jeu après une blessure, mais ça n’a rien changé. Cassel ou Brady Quinn, ça ne change plus grand-chose à ce point-ci de la saison pour eux. Ce qui est plus inquiétant, par contre, c’est la blessure au cou de leur porteur de ballon, Jamaal Charles. Malgré que depuis sa blessure de l’année passée, il ne semble jamais avoir retrouvé sa forme à 100 %. Si vous voulez une statistique éloquente pour expliquer les déboires des Chiefs, ne regardez pas plus loin que les revirements. Avec les quatre de ce soir, ils en ont déjà 29 cette saison, ce qui a mené à 104 points de leurs adversaires! Règle no 1 au football : l’équipe qui fait le moins d’erreurs gagne des matchs. Évidemment, il y a des exceptions, mais la plupart du temps, c’est assez révélateur…

Ça risque d’être assez désastreux contre les Steelers pour les Chiefs la semaine prochaine. Aussi, les Chargers pourraient très bien se faire jouer un tour contre les Bucs à Tampa Bay dimanche prochain. Ces derniers jouent assez bien depuis trois semaines.

On se retrouve lundi pour le compte rendu des rencontres de dimanche!

Source de la photo : sports.yahoo.com

Plus de contenu