Aller au contenu
NFL : match du lundi soir – semaine 7
Detroit Lions (2-4) vs Chicago Bears (5-1)

L’an passé, on se serait dit que l’on assisterait à un duel au sommet de la part de ces deux équipes, mais cette saison, les Lions en arrachent (surtout en offensive), et la défensive des Bears est très solide. Donc, ç’a donné un duel très inégal et majoritairement dominé par Chicago!

La soirée a été très difficile pour les deux quarts-arrières, mais plus particulièrement pour Matthew Stafford des Lions. La défense des Bears était partout sur le terrain, et elle a grandement contribué au gain de 13-7 sur Detroit. En plus de la défaite, ces derniers ont perdu les services de leur deuxième receveur, Nate Buerlson, et ce, pour la saison en raison d’une jambe fracturée!

Les Bears ont pris les devant 7-0 assez tôt dans la rencontre. Ils ont ensuite rajouté un placement et c’était 10-0 à la mi-temps. La défensive des Bears est très solide, et on l’a encore vu lundi soir. Quant à la ligne offensive des Lions, elle est très faible cette saison. Stafford en avait plein les bras et il avait beaucoup de difficulté à trouver ses receveurs. De plus, avec un jeu au sol inexistant ou presque, ça n’aide pas beaucoup! Sur leurs sept premières séquences à l’attaque, ils ont dégagé sept fois! Ils avaient seulement réussi un premier jeu; on était au troisième quart!

En offensive, Chicago n’a pas été extraordinaire non plus. Toutefois, les Bears en on fait juste assez pour avancer et profiter de leurs occasions quand c’était le temps. Depuis toujours, cette équipe en est une qui est basée sur la défensive et elle l’a encore prouvé cette semaine. Les Bears ont causé plusieurs revirements et c’est en capitalisant sur les erreurs des Lions qu’ils ont réussi à gagner cette partie.

Petite note pour ceux qui doutent encore de la robustesse du quart Jay Cutler : vous auriez dû voir le plaqué de Ndamukong Suh des Lions sur Cutler! Il est tombé lourdement sur son épaule et on pouvait craindre le pire. Mais finalement, il est revenu au jeu tout de suite après! Plus tard, on a su qu’il se serait peut-être blessé aux côtes, mais il a complété la rencontre quand même!

Ça ne s’améliorera pas pour les Lions la semaine prochaine, eux qui recevront les Seahawks et leur grosse défense. Pour les Bears, ça pourrait être encore un gain facile face aux Panthers qui se cherchent cette saison!

Plus de contenu