Aller au contenu
NFL: Méga record pour Megatron!
Atlanta Falcons (13-2) vs. Detroit Lions (4-11)

C’était une soirée historique pour le receveur de passe des Lions de DétroitCalvin Johnson, surnommé Megatron. Il pouvait dépasser le record de verges en une saison détenu par le grand Jerry Rice depuis 1995. Le record était de 1 848 verges: Johnson en a accumulé 1 892 après le match de samedi. Il lui reste même un match pour peut-être atteindre le plateau des 2000 verges de gain! Il a amassé 225 verges de gain dans la rencontre. De plus, il a égalé un record pour le plus de matchs de 100 verges de gain ou plus avec 11 et a battu un autre record en récoltant 100 verges de gain ou plus dans un huitième match consécutif! Juste dommage que le tout se soit passé dans une autre défaite des siens!

Oui, l’histoire va se souvenir du record de Johnson dans cette partie, mais il reste qu’avec cette victoire, les Falcons se sont assurés du premier rang de la NFC et donc de l’avantage du terrain pour les séries ainsi qu’un congé au premier tour. Ils ont d’ailleurs joué une meilleure rencontre que les Lions, en marquant un touché sur la plupart de leurs séquences offensives. Les Lions, eux, se sont contentés de plusieurs placements au lieu de touchés dans la zone payante et cela a fait la différence dans la rencontre!

Matt Ryan et sa bande ont démontré qu’ils seront à prendre au sérieux pour le début des éliminatoires, mais on se pose encore des questions à savoir s’ils représenteront la NFC au prochain Super Bowl. Or, avec les Roddy WhiteJulio Jones et Tony Gonzalez, ils possèdent l’une des offensives parmi les plus explosives et équilibrées de la ligue. Malgré tout ça, j’ai mes doutes moi aussi. J’ai encore frais à la mémoire leur saison 2010, cette même saison qui avait été si décevante en série après une domination en saison régulière. Plusieurs pensent que c’est encore ce qui les attend cette saison. Je vais être franc, je ne le sais pas encore. J’ai le goût de croire en cette équipe, mais j’ai mes réserves aussi. Tant que les joueurs des Falcons n’auront pas démontré qu’ils peuvent être dominants en séries, on ne les prendra jamais au sérieux. Ils devront battre des équipes de premier plan et Ãªtre capables de les battre de belle façon pour convaincre la plupart des amateurs! C’est loin d’être fait…

En attendant, il va rester une semaine aux deux équipes avant la fin du calendrier régulier. Les Lions affronteront les Bears de Chicago la semaine prochaine, et les Falcons finiront leur saison face aux Buccaneers de Tampa Bay.

On se retrouve à la veille de Noël pour le résumé des parties du dimanche.

Source photo: espn.go.com

Plus de contenu