Aller au contenu
NFL : résumé du match du jeudi soir – semaine 14
Denver Broncos (10-3) vs Oakland Raiders (3-10)

Avec les Broncos qui étaient déjà champions de leur division avant le début de la rencontre, on ne s’attendait pas à grand-chose de ce duel.

Le début de la rencontre a, comme d’habitude, été à l’avantage des Broncos et de Peyton Manning. Sur leur première séquence, ils ont traversé tout le terrain pour aller marquer un touché. Par la suite, ils n’étaient tout simplement plus capables de marquer de touchés, se contentant de placements (deux fois). Est-ce juste moi ou Manning a encore de la difficulté sur certains types de lancés? Certains manquent de vélocité, et ils ne sont pas toujours beaux. Avec toutes les opérations qu’il a subies au cou la saison passée, j’imagine qu’il ne reviendra jamais à sa forme d’antan. Par contre, il n’a pas perdu sa précision. À deux occasions, il a délivré des passes dans des espaces très restreints, ce qui semblait presque impossible. Il a même réussi sa 5000e passe complétée en carrière! Il se trouve donc au deuxième rang de la NFL derrière Bret Favre.

Pour les Raiders, c’est toujours la même histoire. Ils n’arrivaient pas à accomplir de longues séquences bien en contrôle du ballon. Ils dégageaient souvent. Toutefois, juste avant la fin de la mi-temps, ils ont réussi un touché et soudainement, c’était 13 à 7 pour Denver au moment de retraiter au vestiaire. On avait un match contre toute attente!

Au début du troisième quart, les Raiders recevaient le ballon et ils ont réussi une belle séquence mais encore une fois, ils n’ont pu en profiter. C’est l’histoire de leur saison jusqu’à maintenant! Après, les Broncos ont repris le ballon pour se rendre à la ligne de 1 des Raiders sur une pénalité. Ils n’ont pas été capables de marquer un touché sur trois essais!!! Un autre placement et c’était 16 à 7. La superbe défense de Denver, avec Dumervill et surtout Von Miller, a réussi à plaquer le quart Carson Palmer, à lui faire perdre le ballon et à le reprendre profondément dans son territoire. Par la suite, Moreno a enfin réussi un touché pour les Broncos; c’était 23 à 7. Le match était déjà gagné et le troisième quart n’était même pas fini!!!

Les Raiders possèdent plusieurs jeunes joueurs de talent, mais je me demande si le personnel d’entraîneurs est adéquat. De plus, le quart Carson Palmer a été loin du football pendant un certain temps avant d’être échangé des Bengals aux Raiders, et il commence à vieillir. Il devrait déjà préparer le futur à cette position. Ce qui ne les aide pas non plus, c’est que la tertiaire est décimée par les blessures!

Pour les Broncos, c’est une saison de rêve avec l’un des plus beaux retours de l’année en celui de Manning. Ils seront des séries c’est sûr, mais ce qui reste à déterminer, c’est à quel rang ils finiront dans la AFC. S’ils continuent comme ça, ils pourraient bien finir au deuxième rang et avoir un congé au premier tour des séries pour accueillir au moins une partie à Denver! On croirait presque revivre les belles années de John Elway.

La semaine prochaine, ils visiteront les Ravens à Baltimore, alors que les Raiders recevront les Chiefs de Kansas City.

On se retrouve lundi pour le résumé des parties du dimanche!

Source photo : www.bleacherreport.com

 
 

Plus de contenu