N.Y. Jets (1-1) vs New England Patriots (2-0)
La partie avait tout de même bien débuté pour les Pats qui se sont inscrits au pointage en premier avec un touché, portant la marque à 7-0. Mais tout de suite après, les choses se sont gâtées pour les Patriots et ils semblaient jouer à la manière des Jets, c’est-à -dire très mollement et de façon inégale. C’est ce qui a dicté la suite de la rencontre. De plus, la pluie s’est mise de la partie et c’est juste devenu plus ardu pour les deux équipes d’évoluer sur le terrain. Les Jets ont quand même réussi un placement et à la fin de la mi-temps, c’était 13 à 3 pour les hôtes. Je dois noter le mauvais travail des officiels à deux occasions pendant cette première demie. Un échappé d’un receveur des Pats a été compté comme une passe incomplète, alors qu’on voyait clairement sur la reprise que c’était tout le contraire! Ce ballon avait été recouvré par les Jets en plus. Puis, un touché des Jets a été annulé aussi quand la reprise nous démontrait qu’il était bon! Bref, les Jets se sont fait voler selon moi…
À partir de la deuxième mi-temps, la défensive des Jets (qui est quand même meilleure que ce que la plupart pensaient avant le début de la saison) s’est resserrée et a empêché les Pats de marquer un seul petit point durant toute la deuxième moitié de la rencontre! Puis soudainement, c’était 13 à 10 pour les Pats et l’enjeu devenait de plus en plus important. Heureusement pour les Pats, la tenue du quart-arrière recrue des Jets, Geno Smith, n’a pas été très bonne et ils ont été capables de se sauver avec la victoire par ce pointage assez ordinaire pour l’équipe qu’ils sont depuis les dix dernières années. Même qu’à la fin, les Jets avaient une opportunité avec un peu moins d’une minute à faire à la rencontre, mais Geno Smith a lancé une interception directement dans les mains d’Aqib Talib. Par la suite, une mêlée générale a éclaté et deux joueurs des Jets ont été expulsés avec 38 s à faire à la rencontre!
Pour une deuxième semaine consécutive, les Pats s’en tirent à bon compte malgré tout, ce qui fait que je les déteste encore plus que je les détestais depuis les dix dernières années. La parité dans l’AFC East est peut-être arrivée finalement, après dix ans de domination des Pats. Ça ferait du bien à cette division, qui est rendue morne à souhait! Bref, les Pats ne sont plus la force qu’ils étaient, et les Jets ne sont peut-être pas si mauvais que ça finalement. Mais après deux semaines seulement, c’est dur à dire.
New England aura droit (encore) à une rencontre relativement facile contre les Bucs qui se cherchent, tandis que les Jets recevront les Bills qui risquent d’être 0-2 après leur rencontre contre les Panthers ce dimanche. Alors rien n’est encore joué dans l’AFC East. Ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivé dans cette division!
Source photo : www.bostonherald.com