Aller au contenu
Pacioretty : une machine, le retour de Subban et des rumeurs sur Eller

Les joueurs ont eu droit à une journée de congé jeudi, puisque la nouvelle convention collective exige quatre journées de repos par mois.

Le Canadien a tenu son seul entraînement du week-end, hier matin, puisque le Canadien affrontera les Sabres et les Sénateurs en après-midi, comme c’est la tradition lors du Superbowl.

Le Tricolore obtient généralement du succès lors des matchs du week-end du Super Bowl.

Rumeurs et mouvement de personnel
Michel Therrien a décidé de conserver Lars Eller, David Desharnais et Ryan White dans la formation. Mike Blunden a été rétrogradé et a quitté vers Hamilton en fin d’après-midi.

Ce mouvement de personnel a été rendu nécessaire par le retour de P.K. Subban dans l’alignement officiel de 23 joueurs. Les entraîneurs devraient décider s’il prendra part à la rencontre d’aujourd’hui en fin d’avant-midi.

Eller alimente les rumeurs depuis une bonne semaine maintenant, les Blackhawks de Chicago auraient un certain intérêt pour le joueur du Tricolore. Les noms de Bryan Bickell et de Viktor Stalberg sont cité comme monnaie d’échange

Les Sharks de San Jose seraient les derniers en lice à avoir communiqué avec Marc Bergevin au sujet du Danois. Dans leur cas, les athlètes qui pourraient être proposés sont plus intéressants, selon mes observations.

On pourrait voir Ryane Clowe quitter les Sharks: il en est à sa dernière année de contrat, il a 30 ans, il n’a amassé seulement que quatre passes depuis le début de la saison, malgré que les Sharks soient explosifs offensivement et montrent la quatrième meilleure production offensive de la LNH. C’est un gros ailier gauche, un genre d’Erik Cole…

Le hic, c’est que Clowe représente 3,625 millions de dollars sur la masse salariale, tandis que le Canadien ne dispose que de 3,813M$ de libre par rapport au plafond salarial…

Toutefois, T.J. Galiardi pourrait être un candidat parfait pour le Tricolore, surtout à un contre un en retour d’Eller : il a le même âge (24 ans), presque la même expérience dans la LNH (191 matchs pour Galiardi, contre 167 pour Eller). Galiardi en est aussi à sa dernière année de contrat, il n’a que deux passes en six matchs cette année et son salaire est de 950 000 dollars. Il a déjà marqué quinze buts avec l’Avalanche du Colorado.

Pacioretty : une force de la nature!
Par ailleurs, Max Paciorety, qui a subi une appendicectomie d’urgence samedi dernier, a chaussé les patins et participé à l’entraînement d’hier. Il ne portait même pas un chandail qui indiquait qu’il ne pouvait pas recevoir de contacts!

Pacioretty fait mentir les prévisions médicales à chaque fois qu’il se retrouve sur la liste des blessés! Il pourrait très bien être en uniforme mercredi, face aux Bruins.

Montréal contre Buffalo
Les partisans du Canadien pourront voir en action le meilleur pointeur de la LNH actuellement, Thomas Vanek, qui montre une fiche de quinze points en six rencontres. Ils auront aussi la chance d’admirer Jason Pominville, le Québécois qui revendique le plus de points en ce début de saison, soit douze points en sept sorties.

Ce sera également le premier passage dans la métropole à titre d’hockeyeur professionnel pour Mikhail Grigorenko.

Brandon Prust a peut-être un rendez-vous à l’agenda avec John Scott, un colosse de six pieds, huit pouces, 270 livres! Rappelons que Prust mesure six pieds et fait osciller la balance à environ 195 livres…

Les trios de Michel Therrien n’ont pas subi de changement, c’est donc dire que Plekanec pivotera une unité au centre de Bourque et Gionta, Desharnais aura Eller et Cole comme ailiers, les deux recrues, Galchenyuk et Gallagher, évolueront avec Prust et Ryan White sera entouré de Moen et Armstrong.

P.K. Subban s’est entraîné hier aux côtés de Francis Bouillon, alors que Gorges était jumelé à Diaz, Markov et Emelin formaient toujours la paire de défenseurs russes. Subban était aussi sur la seconde unité d’avantage numérique, ce qui laisse croire qu’il jouera aujourd’hui…

Le match des Canadiens contre des Sabres, cet après-midi à 14h00, pourrait permettre aux hommes de Michel Therrien de s’approcher à un seul point des Sénateurs, qui sont en congé aujourd’hui. Ça mettrait la table pour la rencontre de demain!

Bon match!

Source photo: 25Stanley.com

Plus de contenu