Il y a deux semaines, dans le cadre d’un programme suivi avec le groupe Mercedes-Benz, je me suis retrouvé à l’autre bout du continent nord-américain, en Alaska plus précisément. L’expédition hivernale à laquelle je participais a été mémorable et j’aurai l’occasion de partager certains de ses éléments avec vous au cours des prochaines semaines.
Lors de notre périple là -bas, nous avons parcouru quelque 2000 kilomètres sur des routes la plupart du temps enneigées ou carrément glacées. En certains endroits, la civilisation est, à vrai dire, inexistante.
Le pétrole est roi et maître dans le nord, et les routes existantes servent principalement aux employés qui travaillent pour les compagnies exploitantes là -bas. Sur ces routes, on retrouve une grande quantité de camions qui assurent le ravitaillement des différents postes que l’on retrouve ici et là .
Lors de mon voyage, j’ai partagé la route avec mon collègue et ami Éric Descarries, un amateur et spécialiste de tout véhicule qui compte plus de quatre roues. En conséquence, nos appareils photo ont été utilisés à souhait.
Voici donc quelques-uns des camions que nous avons aperçus là -bas.
Toutes les photos : Daniel Rufiange et Éric Descarries (tous droits réservés)