À LIRE AUSSI : Entrevue : Les Grandes Gueules, deux gars numéros un!
Pierre cumule 35 années d’expérience. C’est en 1992 qu’il est entré chez NRJ. Après un bref séjour chez CHOM, il est revenu à ses premiers amours 1994. Il a diverti des milliers d’auditeurs québécois pendant près de 14 ans à la barre de son émission matinale.
Le domaine de la radio peut parfois être impitoyable avec les animateurs. Ils sont souvent les premiers à subir les conséquences des baisses de cotes d’écoute. Pierre Pagé, lui, a su tenir bon toutes ces années, et ce, malgré la concurrence toujours plus féroce des autres stations avec leurs animateurs vedettes.
Il y a quelques années, il avait accordé une entrevue à la journaliste Agnès Gaudet dans laquelle il disait : « En ondes, je suis toujours en mission et je ne prends jamais rien pour acquis. » Il avait ajouté qu’il fallait être humble et savoir prendre les remarques dans le domaine radiophonique.
Même si beaucoup des auditeurs de son émission étaient des jeunes, il a toujours su s’adapter. Son fils unique l’aidait à se mettre à jour sur les goûts musicaux et les expressions populaires auprès des jeunes.
Au cours de toutes ses années, il a pu travailler au côté d’artistes de renoms comme Les Grandes Gueules, Mitsou, François Pérusse ou encore Philippe Bond.
Selon notre directeur du contenu, Dominic D’Anjou, qui a côtoyé Pierre Pagé à l’époque où il animait aussi à NRJ 94,3, Pierre est une des plus grandes personnalités radio qu’il a eu le plaisir de voir à l’oeuvre. Un super communicateur à la bonne humeur contagieuse. Un grand ambassadeur pour NRJ, mais aussi de la radio.
Nous souhaitons beaucoup de succès à Pierre Pagé pour ses projets futurs.
Nous te rendons hommage Pierre, et non, nos matins ne seront plus jamais aussi drôles sans toi. Bravo pour tes accomplissements !