L’information nous vient directement du Japon, terre d’accueil de la console. Le journal Asahi révèle que Sony travaillerait actuellement sur une toute nouvelle machine. Ce n’est pas l’information du siècle puisqu’un cadre de Sony en avait vaguement parlé lors du CES.
Une console encore plus orientée sur le divertissement
Toutefois, depuis cette simili annonce de Sony, on en savait bien peu sur la PS4. D’après le journal nippon, ce nouveau produit permettrait d’abord d’y jouer à ses jeux favoris. Ce n’est un secret ici pour personne puisque c’est le but premier d’une console de jeu. Cependant, la firme nippone aimerait améliorer l’expérience des utilisateurs en leur permettant de recevoir tout ce que fait Sony en termes d’audio et de vidéo.
L’entreprise japonaise intègrerait aussi plusieurs éléments à la mode. Tout d’abord, la PS4 pourrait interagir avec les téléphones intelligents. Les réseaux sociaux seraient également mis à profit. Les usagers pourraient partager avec leurs relations des informations sur les jeux, la musique et leurs vidéos favorites. Par exemple, un joueur pourrait diffuser sur Facebook une capture d’écran de son titre préféré.
Peu de nouvelles informations sur les composants
Malheureusement, cette nouvelle rumeur révèle très peu d’informations sur les composants de cette nouvelle console. Évidemment, elle serait équipée de puces très performantes permettant d’afficher des graphismes à couper le souffle. Ce n’est une surprise pour personne. Il est logique que les consoles de nouvelle génération soient plus puissantes que les dernières.
De plus, la fameuse manette de la PlayStation serait légèrement revue. Elle devrait être vendue avec un pavé tactile situé à l’endroit où on retrouve habituellement les touches « start » et « select ».
Du côté du prix, Sony n’offrirait pas son nouvel appareil au rabais. Le prix de vente devrait dépasser les 40 000 yens, soit plus de 433 $ CA.
Réponse le 20 février?
Au début du mois, Sony a diffusé une mystérieuse vidéo annonçant un événement devant se tenir le 20 février prochain. Beaucoup de journalistes croient que c’est à ce moment qu’elle va annoncer sa nouvelle console.
Si c’est le cas, on pourra enfin en savoir davantage sur les aspects techniques de la bête et, qui sait, peut-être connaître les premiers titres commercialisés.