« Le segment religieux »
Mets ta main sur ton cœur et répète après moi : « Je ne vais plus jamais porter ça pour mon bien et celui de l’humanité. »
1) Les espadrilles tous les jours : c’est mal! On porte des espadrilles seulement lorsqu’on fait du sport.
2) Les colliers de plage : si tu en portes encore, selon moi ce n’est plus un accessoire mais un déguisement. Lors de ta prochaine balade sur le bord de la mer, lance-les à l’eau. Redonne aux poissons ce qui appartient aux poissons!
3) Les chandails de Metallica, Guns N’Roses, 2Pac, etc. : Ã bannir! Si tu veux afficher tes couleurs, fais-le sur ton Facebook.
4) Les bas blancs : rien à ajouter.
5) La barbe design taillée au couteau : c’est tellement out! Tu dois choisir entre la barbe, la moustache ou rien du tout. Les entre-deux ne sont pas acceptés, mes condoléances.
6) Les pantalons cargos qui se transforment en shorts : j’ai mal! Avais-tu remarqué qu’après plusieurs lavages, les deux sections n’ont plus la même couleur? Bien voilà !
7) La chaîne en argent ou, second niveau, la chaîne en argent avec une bague dedans : avoue que tu es déjà sorti au Fuzzy de Laval? Abandonne-la devant un marché aux puces!
« Les dieux approuvent »
Vous avez horreur de magasiner pour trois raisons : 1) les vendeuses ont en général 18 ans, et exactement 1 mois d’expérience 2) vous avez l’impression qu’on veut vous vendre à tout prix 3) vous ne savez pas ce qui vous avantage et sur le mannequin, c’est tellement plus beau. La solution? Comprendre les couleurs!
Mon truc est tout simple; vous pourrez faire votre magasinage en 30 minutes et éviter les conseils douteux d’une amie! L’outil qu’il faut : le cercle chromatique!
Facile à utiliser, le cercle chromatique permet de comprendre les couleurs complémentaires. Un jeu d’enfant! Premièrement, vous choisissez une couleur (voir image ci-dessus). Ensuite, regardez la couleur qui se trouve à l’opposé de celle-ci, soit sa couleur complémentaire.
Quelques exemples :
1) Vous avez les cheveux blonds? Alors la couleur complémentaire est le bleu marine.
2) Vous avez les cheveux roux et pensez malheureusement n’être pas né sous une bonne étoile? Vous pensez que les roux étaient brûlés au Moyen Âge? C’est fini ce temps-là . Le roux, c’est beau et tendance. Votre couleur complémentaire est le bleu.
3) Vous avez les yeux verts? Le violet sera une couleur parfaitement indiquée pour vous. Les teintes de mauve feront automatiquement ressortir vos yeux. Garanti!
4) Pourquoi les couleurs de Noël sont le rouge et le vert? C’est parce qu’elles sont complémentaires.
Le brun ne se trouve pas dans le cercle chromatique, car il ne découle pas des trois couleurs primaires. Toutefois, vous pouvez l’agencer parfaitement avec les teintes de bleu, d’orangé et de rose.
Le noir et le blanc ne sont « techniquement » pas des couleurs, mais on s’en fout. Ils se marient avec tout et ont simplement des rôles différents. Le noir, par exemple, qui est l’addition des trois couleurs primaires, a comme effet de rehausser les teintes. C’est pourquoi les personnes aux traits ou aux teints foncés portent bien les couleurs vives. Quant au blanc, il a une fonction de base à laquelle on ajoute des accents.
Bon maintenant, amusez-vous avec le cercle! Vous allez voir, il a toujours raison. Avec ces trucs, plus personne ne pourra « faire dur »!
Sources images : futura-sciences.com, torinelson.wordpress.com