Aller au contenu

Priorité Sherbrooke

Auteur: Sylvio Proteau
Partagez : facebook icon twitter icon
Priorité Sherbrooke

Priorité Sherbrooke est un projet lancé par la Chambre de commerce de la région de Sherbrooke. C’est un projet que je trouve vraiment intéressant et intelligent; c’est pourquoi je décide de vous en parler. Voyons donc en quoi consiste ce projet d’initiative locale.

Du site Priorité Sherbrooke : « La chambre de commerce de Sherbrooke a lancé un programme de carte Priorité Sherbrooke afin de stimuler l’économie locale. 

La carte Priorité Sherbrooke n’est pas une carte de crédit. C’est un programme de fidélisation qui permet aux adhérents d’obtenir des dollars canadiens (CAN) pour chaque achat effectué chez les marchands participants du programme Priorité Sherbrooke, et ce, sur présentation de la carte Priorité Sherbrooke. Ces dollars pourront ensuite être utilisés lors d’achats futurs effectués chez les marchands participant au programme. Â»

« Les dollars Priorité Sherbrooke vont servir comme mode de paiement lors de l’achat de marchandise ou service chez les marchands participants. Pour bénéficier de cet avantage, le client doit présenter sa carte Priorité Sherbrooke Ã  la caisse avant la fin de la transaction. Une pièce d’identité avec photo pourrait être demandée par le personnel du marchand participant. »

J’ai fait une bonne visite du site que je trouve bien simple d’utilisation et de compréhension. Les commerces qui y participent sont très nombreux et bien encourageants. Les offres des commerçants participants sont assez satisfaisantes. Il faut comprendre que les marges de profit des commerçants diffèrent de l’un à l’autre. Vous verrez que le pourcentage varie et un lien entre la marge de profit est visible, le but étant de stimuler l’économie régionale et de créer une interaction entre les clients et les entreprises participantes; mission accomplie!

Vous pouvez visiter la section Offres et promotions avant de vous rendre chez un marchand pour voir s’il y a des offres de promotions importantes. Ce sera un réflexe à développer. Les entreprises ne sont pas nombreuses pour le moment et les gestionnaires de ce projet devront y travailler, car cette section peut faire toute la différence. Par exemple, pourquoi pas des coupons imprimables au lieu de recevoir les promotions par la poste? C’est mon idée et je suis persuadé qu’ils y ont pensé… du moins, je l’espère. Moi, c’est ce que je ferais, mais il faut mettre de l’énergie.

Le succès de ce projet va vraiment dépendre de l’énergie déployée par l’équipe faisant la promotion de cette idée très stimulante et encourageante.

Moi, je m’y suis inscrit et je commence à ramasser mes points dès aujourd’hui.

Bon succès à Priorité Sherbrooke et je souhaite que d’autres villes développent cette idée stimulante et innovatrice.

Plus de contenu