Qui a l'orgasme le plus long? Les filles ou les gars? Voici enfin la réponse et c'est surprenant!
Auteur: Le GarsÀ LIRE AUSSI : Les 5 meilleures positions pour qu'elle atteigne l'orgasme
En moyenne, l’orgasme féminin dure 10,9 secondes. C’est environ deux secondes de plus que celui des hommes : 8,7 secondes. Cependant, ce n’est qu’une moyenne et comme vous verrez dans ce tableau, ça varie énormément d’un individu à l’autre!
La durée de l’orgasme chez les femmes
- 0 à 5 secondes 10 %
- 6 à 10 secondes 46 %
- 11 à 15 secondes 24 %
- 16 à 20 secondes 10 %
- Plus de 20 secondes 7 %
- Je n’ai jamais eu d’orgasme 3 %
La durée de l’orgasme chez les hommes
- 0 à 5 secondes 23 %
- 6 à 10 secondes 50 %
- 11 à 15 secondes 18 %
- 16 à 20 secondes 5 %
- Plus de 20 secondes 3 %
- Je n’ai jamais eu d’orgasme 1 %
Par ailleurs, les femmes, quand on parle d’orgasme, battent les hommes sur un autre aspect : le nombre. Toujours selon l’étude de Lovehoney, trois femmes sur quatre (75 %) ont déjà expérimenté des orgasmes multiples. Chez les hommes, c’est environ les deux tiers (67 %).
De l’autre côté, les hommes sont meilleurs que les femmes dans la fréquence des orgasmes. Moins du quart des femmes avouent atteindre le 7e ciel lors de la pénétration, comparativement aux deux tiers des hommes.
Pis encore, seulement 21 % des femmes prévoient jouir lors de la première fois avec un nouveau partenaire. Chez les hommes, 64 % croient qu’ils vont venir pendant leur premier rapport sexuel avec une nouvelle blonde.
Comme on le sait déjà, l’orgasme joue un rôle capital sur le sexe, mais également la santé du couple. 35 % des hommes et 29 % des femmes soutiennent que c’est la meilleure chose qui peut arriver quand on devient intime avec quelqu’un.
À l’inverse, 87 % des femmes et 84 % des hommes pensent que même sans orgasme le sexe peut être satisfaisant.
Quoi conclure de ce sondage? D’abord, beaucoup de femmes ont des orgasmes légèrement plus long que nous, les hommes. Ensuite, elles sont susceptibles d’en avoir plus que les hommes lors d’un même rapport. Troisièmement, elles ont plus de difficulté à jouir que leur partenaire masculin. Finalement, si l’orgasme est une chose importante pour les deux sexes, il n’est pas primordial de l’atteindre chaque fois.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :