La bouffe et les arts
Connue pour la grande fertilité de ses sols, la région de Lanaudière regorge de fermes, de jardins et de sites naturels que l’on peut visiter par l’entremise des Chemins de campagne. En famille, on peut participer à des activités d’autocueillette de petits fruits. En août, la région accueille plusieurs événements, dont Les fêtes gourmandes de Lanaudière. De plus, les amateurs du Moyen Âge prendront plaisir à visiter la Fête médiévale de Lanaudière.
Quant aux amateurs de musique classique, ils visiteront le Festival de Lanaudière, qui se déroule cette année jusqu’au 10 août 2014 à l’Amphithéâtre de Fernand-Lindsay à Joliette. Au programme, on pourra entendre notamment le chef Yannick Nézet-Séguin et l’Orchestre métropolitain ainsi que le maestro Kent Nagano et l’Orchestre symphonique de Montréal.
Passionné de Formule un? Visitez donc le musée Gilles-Villeneuve à Berthierville consacré au célèbre pilote. En plus de ses diverses expéditions, l’institution propose un simulateur F1. Avez-vous l’étoffe d’un grand pilote?
Le plein air
Lanaudière, c’est aussi une région parfaite pour jouer au golf (350 trous à travers la région) ou encore faire une randonnée de vélo. Amateur de plein air? Visitez l’un des sept parcs régionaux et parcourez des centaines de kilomètres de sentiers de randonnée.
La région possède également plusieurs pourvoiries. Les pêcheurs pourront s’amuser à essayer d’attraper de la truite mouchetée, du doré, de l’achigan ou du brochet.
Pour plus d'informations, visitez les sites Québec Original et Tourisme de Lanaudière.