Aller au contenu
Repêchage de la NFL : nos prédictions (suite)

14. Panthers de la Caroline
Dans la NFL, les équipes ont 4 essais pour gagner 10 verges. On peut donc dire que les fronts offensifs et défensifs ont une importance capitale sur les performances de l’équipe. À ce titre, les Panthers ont eu quelque peu de difficulté au cours des dernières années, particulièrement en ce qui concerne le front défensif. Les Panthers ont repêché un joueur avec un brillant avenir devant lui en Luke Kuechly la saison dernière. Il ne reste qu’à trouver un soutien devant lui afin de le rendre encore plus dangereux. La défensive de la Caroline pourrait être redoutable si elle était en mesure d’ancrer le front défensif, et cela se fera en repêchant un joueur de ligne.

15.   Saints de la Nouvelle-Orléans
La saison dernière, les Saints ont fracassé le record de la NFL pour le plus de verges accordées durant une saison (7042). Les parties se gagnent sur la ligne d’engagement; il serait donc logique de voir les Saints repêcher un joueur de ligne défensive aussi.

16.   Rams de Saint-Louis
L’équipe a misé gros sur son choix de première ronde de 2010, Sam Bradford, et tout indique qu’elle continuera de le faire. Les Rams pouvaient compter sur un jeu au sol efficace avec Steven Jackson, mais il semble qu’il ne sera pas de retour avec l’équipe cette saison pour des raisons salariales. Bien que l’équipe ait fait d’énormes progrès sur la ligne offensive, il faudra quand même un peu plus d’aide si elle veut construire autour de Bradford de façon efficace. Selon moi, les Rams repêcheront un joueur de ligne offensive.

17.   Steelers de Pittsburgh
Dans l’un de mes derniers articles, je mentionnais que les Steelers auraient à faire face à des choix afin de respecter le cap salarial de 2013 et qu’il y avait fort à parier que cela aurait des répercussions sur la défensive. La défensive des Steelers est la quatrième mieux payée de la ligue, alors que leur offensive est la quatrième moins bien payée. Malgré cela, j’ai l’impression que Pittsburgh va être en mesure de restructurer des contrats et de laisser aller des joueurs de façon à quand même pouvoir investir dans sa défensive. James Harrisson risque de ne pas revenir. Même si c’est le cas, ils rechercheront un joueur de même style au prochain repêchage afin de préparer la relève. Le pain et le beurre des Steelers ont toujours été la robustesse; la tradition ne se brisera pas ici.

18.   Cowboys de Dallas
Les déboires offensifs des Cowboys l’an dernier ont attiré l’Å“il du propriétaire Jerry Jones, qui a exprimé ses intentions d’enlever la responsabilité d’appeler les jeux Ã  l’entraîneur-chef Jason Garrett. Avec une décision comme celle-là, j’imagine que Jones voudra s’assurer de mettre tous les efforts afin de montrer qu’il a eu raison. Par ailleurs, Jones est probablement le plus grand fan de Tony Romo parmi tous les fans de Dallas. Il s’assurera donc de le protéger adéquatement afin qu’il n’ait pas les mêmes ennuis que la saison dernière.

19.   Giants de New York
L’équipe new-yorkaise a manqué de constance cette année, autant du côté offensif que défensif. La défense a été la deuxième pire unité de la ligue en ce qui concerne les verges allouées. Plusieurs secondeurs des Giants risquent de quitter pour le marché des joueurs autonomes. Je crois qu’ils n’auront d’autres choix que de développer cette position.

20.   Bears de Chicago
La ligne offensive a été problématique chez les Bears la saison dernière, comme l’a constaté à ses dépens Jay Cutler. De plus, à part Marshall, il n’y a pas eu beaucoup de cibles de choix pour Cutler. Avec Trestman et sa philosophie axée sur la position de quart-arrière, je crois qu’ils essayeront de faire d’une pierre deux coups en repêchant un ailier rapproché.

21.   Bengals de Cincinnati
L’organisation a fait valoir son intérêt de développer le jeu au sol afin d’aider Andy Dalton et l’attaque aérienne. L’embauche du Law Firm l’an dernier ne servira pas à dynamiser l’attaque au sol des Bengals. Pourtant, le porteur d’Alabama, Eddie Lacy pourrait y remédier, tout en amenant une dimension de robustesse qui est nécessaire afin de gagner des parties contre les Steelers et les Ravens.

22.   Rams de Saint-Louis
Tel que mentionné plus tôt, les Rams vont continuer à bâtir autour de Bradford. Étape 1 : le protéger. Étape 2? L’armer de receveurs dangereux. Bien que je ne puisse prédire l’ordre dans lequel ils seront repêchés, Saint-Louis repêchera un joueur de ligne et un receveur en première ronde.

La semaine prochaine, j’analyserai les dix derniers choix de repêchage de la première ronde.

Pour voir les 5 premières positions.
Pour voir de 6 à 13.

Plus de contenu