Aller au contenu
Rêves d’automne

Cette fois-ci, je vous emmène faire un tour du côté de Charlevoix, Baie-Saint-Paul plus précisément. Faut-il rappeler que c’est l’une des plus belles régions à visiter? Elle est reconnue pour ses paysages envoûtants. Les montagnes dont les pieds sont baignés par le Saint-Laurent sont, pour une grande part, responsables de cet attrait. Cette région me fascine depuis des années et j’essaie de faire mon pèlerinage aussi souvent que possible. 

Les peintres en profitent depuis des lustres et nous retrouvons presque partout de ces peintures ou reproductions évocatrices. Ce qui est vrai pour l’attirance que vivent les peintres l’est aussi pour les photographes. C’est ainsi que l’an passé, j’ai effectué un petit séjour durant le festival de peinture Rêves d’automne.

Les couleurs sont généralement à leur apogée durant cet événement. Il y a une belle animation et une foule attentive circule entre les peintres installés sur la rue. 

Il n’y a pas que le jour qui puisse réjouir l’Å“il, le soir permet aussi quelques photos intéressantes comme les terrasses, les édifices, etc.

Pour la rue, j’ai privilégié une 14-24 mm afin d’entrer davantage en intimité, pourrait-on dire, avec les sujets. Pour les paysages, ma 70-200 mm a fait le travail. J’ai aussi utilisé, Ã  quelques reprises, un compact G9.

Ce bref séjour a non seulement permis de me satisfaire côté photo, mais il a de plus laissé une impression de plénitude, de beauté. C’est un petit bonheur à cueillir avant la froidure de novembre…

Plus de contenu