À LIRE AUSSI: Insolite : Il est forcé d’abandonner son Aston Martin de plus de 250 000 $ après avoir été pris dans les eaux
En effet, cette création du préparateur américain est devenue la voiture la plus rapide en accélération de 0 à 300 km/h, surpassant même la prestation d’une Bugatti Veyron. De fait, la Venom GT y parvient en 13,63 secondes. Toutefois, ce record enregistré concerne la vitesse maximale atteinte par une voiture conçue pour la route.
Le record a été établi à Cape Canaveral, en Floride, sur la piste servant à l’atterrissage de la navette spatiale américaine. D’une longueur de 3,2 miles, cette étendue de tarmac a suffi à la Venom GT pour atteindre la vitesse hallucinante de 435,31 km/h. La vélocité de l’engin a été vérifiée au moyen d’un appareil GPS d’une extrême précision fourni par la firme VBOX USA. C’est le pilote expérimenté Brian Smith qui a pris le volant de la Venom GT. Smith est directeur du Miller Motorsport Park et ingénieur mécanique de formation. Il s’est dit heureux d’avoir participé à cette expérience et surpris de la tenue de route de la voiture roulant à une telle vitesse.
Notons qu’il existe seulement onze exemplaires de la Venom GT sur la planète. Selon les représentants de Hennessey Performance, la production totale du bolide sera limitée à seulement 29 unités. En ce qui a trait à la mécanique, ce bolide a été édifié à partir d’une architecture de Lotus Exige, qui a été lourdement modifiée. Son moteur est un V8 suralimenté de 1244 chevaux!